08-19-2015, 04:02 PM
booboo a écrit :Je préfère également les images de dbz que tu as posté, gokuhi, ça veut donc dire que je ne suis pas objectif et aveuglé par la nostalgie? Je pense que l'objectivité n'existe pas, il n'y à, à mon avis, que des points de vue très, mais alors très différents. D'où les incompréhensions mutuelles.
Tu ne vois surtout pas ce que j'ai voulu démontrer, mince, j'ai l'impression que j'écris pour rien, et que certains pense que je préfère DBS, j'ai été le premier dégoutté de l'épisode 5. Je dit juste qu'avant c'était pas mieux, et j'ai comparé pour dire que prendre un screen dans une intervalle a servi à pourrir l'épisodes de DBS, alors que plus des 3/4 sont bien dessinés.
booboo a écrit :Ensuite, débattre sur la qualité des dessins d'intervalle est également stérile, les deux séries sont bourrées de dessins dégueulasses. Je pense qu'il faut débattre des deux séries en les prenant comme un "tout" ( dessins, musiques, mise en scène etc.. ).
Un tout c'est justement de parler de tout... Il ni a rien de stérile la dedans

booboo a écrit :Et lorsqu'on les compare en prenant en compte tous les éléments, dbz l'emporte haut la main selon moi, même si on ne peut pas encore juger DB Super dans sa totalité pour l'instant.
Si on fait comme Taikentsuken on compare le meilleur d'un épisode de dbz bien dessiné, bien mis en scène, mais avec énormément de dessins limités et plans fixes (personnellement la transfo de Goku m'a saoulé tellement c'était long, comprenez moi que j'avais lu le manga en premier...) et on le compare à une scène de BOG, et la oui c'est facile. Sauf que si on prend l'épisode suivant (le 96) c'est Masayuki Uchiyama et donc toutes les premières action du Sayajin sont gâchées, si on compare aux premières actions du sayajin god, on a la aussi le droit de préférer bog.
Citation :J'ai décris Dragon Ball Super comme une remise à zéro car il prend un parti-pris caricatural vis-à-vis des personnages pour se calquer sur des modèles de héros shônen classiques. De ce fait, on croit avoir à faire avec des personnages de premier tome de manga, vidés des leurs backgrounds, qui ont tout à faire, tout à prouver.
La ou je te rejoins c'est que leur puissance n'est absolument pas mise en valeur. De ce fait j'ai l'impression de voir le syndrome GT, et ça m'énerve au plus haut point. Naruto est plus fort que Goku...
Citation :Gokû le grand héros naïf, un peu débile sur les bords, qui ne pense qu'au combat. Vegeta, le fier rival. Deux Saiyans. Tous les deux au premier plan. Kuririn qui reprend son rôle de victime. Kame Sennin, celui de pervers etc. Les personnages ne sont montrés qu'à partir d'un certain angle de vue unique et surjoué.
Ca y est, je vois ce que tu veux dire. Et je comprends, mais dans GT c'était pire, et dans Dragon Ball premier du nom c'était aseptisé encore plus que super, avec un Kame Senin qui faisait sa blague plusieurs fois par épisodes.
![[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg)