Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
bardok31 ce qui est terrible, ce n'est pas de rester sur ses positions dans un débat mais plutôt de savoir rester respectueux en expliquant son point de vu, donc je veux bien avoir de la merde dans les yeux comme insinue "intru" je ne crois pas avoir dit que tout est beau, je démontre juste qu'internet en fait des tonnes et qu'il est facile de prendre un intervalle entre deux dessins pour appuyer ses propos. Par ailleurs Taikentsuken a le même problème que beaucoup: ils ne lisent pas mes explications (ça déforme ou ça lit de travers), en effet dire que prendre le meilleur d'un épisode de dbz (je n'ai pas dit LE meilleur) pour descendre Bog n'est pas pertinent dans la mesure où le point de comparaison est facile surtout lorsqu'on ne prend pas en compte le "reste", ce même reste où Ushiyama gâche les premières actions du SSJ, là où Battle of God demeure plus intéressant dans celles du SSJG.
En parlant de moyens, croire qu'il y en a bien plus aujourd'hui que dans le passé, c'est oublier la crise de l'animation Japonaise bien présente (décriée par Miyasaki ou Anno par exemple). Ce qu'il faut également prendre en compte sur BoG c'est de savoir ce qui a coûté le plus cher, en effet, ce film est réalisé également/surtout pour le cinéma 4D, ainsi, ressentir le travail et le "frisson" d'une scène comme Goku qui valdingue entre les immeubles ne passe pas aussi bien que sur une tv normale. Pour moi c'est une tare, même si ça ne justifie pas ce que j'ai pu trouver fortement désagréable dans le film, ceci étant, c'est un point à prendre en compte inévitablement, un intervalliste est payé 250 yens par dessins, par contre pour faire une scène en cg c'est un autre débat.

Puis dans ses exemples les films (sauf le 8 ) duraient moins d'une heure, il fallait faire court et montrer très vite du spectaculaire, en terme d'écriture c'était le néant absolut, mais peut être que chez la Toei leur problème de format de film court allait en leur faveur, puisque qu'à contrario dès qu'ils ont un peu plus de temps pour développer un scénario on leur crache dessus: moi même je trouve les dernière productions des films OP et/ou Naruto (Pierrot) mauvaises en terme de scénario, puisque j'estime qu'essayer de faire passer un animé "shonen de baston" pour plus qu'un divertissement c'est mauvais. Et c'est la qu'on peut parler d'un autre sujet: est-ce bon ou non de faire travailler un mangaka sur une production animée? Oui Toriyama et/ou Oda participent grandement au scénario des dernière productions, et force est de constater qu'il y a une immense différence entre écrire un manga qui va s’étaler sur plusieurs volumes et un format de 1h30 pour un film d'animation. Cela n'est que mon avis mais je trouve que BOG avait plus le développement type d'une série: nouvelle menace/le héros se découvre un nouveau pouvoir/il perd/entrainement avec un nouveau maitre/(etc...), c'est pourquoi je trouve ça légitime de réaliser DBS.
Pour le reste de tes exemple Taikentsuken, tu m’enverras navré mais les moments dont tu me parles ont exactement le même problème que je citais: Trunks ssj face à mecha Freezer, on a du Nakatsuru pour l'épisode 120, et on est dégoûté dès le 121 avec Ebisawa, remarquez que Dragon Ball super prend un style très Nakatsuru pour son ssj3 (qui est lui même très proche du nouveau style de Toriyama):

[Image: 476626akiradbsupernakatsurupetitf.jpg]

Mêmes yeux forcés, biceps plus arrondis, cheveux plus lisses.

Sinon je suis un grand adorateur de la série shingeki no kyojin, mais cette série aussi à eu de gros problèmes, mais avec un style autre que DB ça ne ce voit pas forcément du premier coup d’œil (version tv/version BD):

[Image: 432114snk.jpg]

Voilà un montage-comparaison fait main, des différents styles graphiques de la première apparition de Goku (désolé les 2 dernières sont dégueulasses mais ça donne une idée), je prépare un gros dossier donc si vous avez d'autres images je suis preneur. La on a le manga, l'anime comics, celui de l'anime, le film battle of god, et dragon ball super:

[Image: 237225compassjgokupetitf.jpg]
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)