08-21-2015, 04:23 PM
En fait je crois que c'est question de ressenti et de recherche d'artiste, par exemple je préfère un épisode ou il y a quelque chose à sauver qu'un épisode entièrement vomitif, pour détailler mon point de vu: je préfère quelque chose d'assez bon voir moyen sur 8 épisodes pour ensuite avoir une intervention d'un Sakuga de malade (Norio Matsumoto fait parti de mes préférés), plutôt que 130 épisodes réguliers sans âmes dont on a tous plus rien à foutre et qui partent dans l'oublie le plus total (HxH 2011), par ailleurs l’irrégularité fait que la qualité soudaine marque les gens, peuvent être porteur de nouveaux talents (c'est pas l'épisode 5 de dbs qui ira dans mon sens), font qu'ils en parlent en positif, il y a un plan marketing qui s'est mis en place et d'excellents dérivés sortent. Étant un collectionneur je me régale. C'est sur que je vais avoir du mal à trouver une belle figurine de Meruem ou Sendo Takeshi... D'ailleurs la base de l'animé japonais c'est pour vendre des dérivés et je constate que beaucoup gueule de partout sur internet mais combien achète vraiment des DVD et/ou BDvd? Le marché est tellement chaotique que je ne veux même débattre la dessus.
Puis on parle de régularité, mais à cause de ce genre de chose plus personne ne se démarque du lot, on a de plus en plus un copier-coller du support d'origine et peu de personne ne saurait dire qui a bossé sur quoi. L'uniformité est un gage de talent? Pour moi elle tue en grande partie les possibilités de patte artistique de l'animation japonaise (rip Junishi Hayama). Faudrait plus de série comme Space Dandy, mais évidemment ça ne marche pas, pourtant à chaque fois que je vois un changement graphique qui me plait je vais tout de suite me renseigner sur animenetwork pour suivre la carrière de X/y. Par exemple Umakoshi possède une patte bien plus intéressante sur un épisode de saint seiya oméga que l'intégralité livide de nanatsu no taizai.
En fait je comprends votre point de vu mais moi je suis fan de sakuga de vrai artiste qui savent marquer l'animation japonaise avec leur propre vision d'une oeuvre, personnellement je mesure l'importance d'une adaptation sur la multitude d'émotions données à la vision de tel ou tel oeuvre, et en effet selon mon ressenti, mon parcours, et ma sensibilité, j'aime la différence. Et c'est pareil pour les films d'animation tirés de licence.
Ça ne fera pas l'unanimité mais je n'aime pas les 2 derniers films de OP, trop fidèle au support d'origine, pas de prise de risque, pas d'originalité, on nous sert ce qu'on connait et ça fait un carton... A contrario je trouve le film 6 de one piece réalisé par Hosoda comme un exemple du meilleur de l'animation qu'il m'ait été donné de visionner: sur le plan purement esthétique, nous avons une photographie sublime, une originalité dans des décors fictifs ou non, une animation aux petits oignons avec des géants incontestablement décrétés comme tel dans le milieu. En plus des décors somptueux, et de son animation proche de la perfection, je décèle une mise en scène et des effets de caméra qui sont propres à un réalisateur que je qualifierai de génie, le dynamisme de certains cut, me scotche littéralement, et l'accompagnement instrumentale a su me donner certaines angoisses, et certains fou rires, le "sang brûlant" du shonen est sublimé, original, ainsi que l'histoire en elle même, le dénouement n'a pas besoin d'une philosophie de l’existence extrême, mais la morale est assez forte, pour m'avoir fait décrocher un sourire sincère, un grand bravo à ce film qui me fait aimer l'animation japonaise tout simplement et pour revenir au sujet: c'est cette notion d'adaptation artistique pour en faire quelque chose de différents, que j'adore et qu'on peut retrouver dans certains films ainsi que les séquence d'épisodes de certaines longues série à succès: Norio Matsumoto pour HxH99/Naruto, Sushio pour One Piece, et que dire du manifique arc Chikara des hs de Naruto (Yamashita c'est ça)?
Puis on parle de régularité, mais à cause de ce genre de chose plus personne ne se démarque du lot, on a de plus en plus un copier-coller du support d'origine et peu de personne ne saurait dire qui a bossé sur quoi. L'uniformité est un gage de talent? Pour moi elle tue en grande partie les possibilités de patte artistique de l'animation japonaise (rip Junishi Hayama). Faudrait plus de série comme Space Dandy, mais évidemment ça ne marche pas, pourtant à chaque fois que je vois un changement graphique qui me plait je vais tout de suite me renseigner sur animenetwork pour suivre la carrière de X/y. Par exemple Umakoshi possède une patte bien plus intéressante sur un épisode de saint seiya oméga que l'intégralité livide de nanatsu no taizai.
En fait je comprends votre point de vu mais moi je suis fan de sakuga de vrai artiste qui savent marquer l'animation japonaise avec leur propre vision d'une oeuvre, personnellement je mesure l'importance d'une adaptation sur la multitude d'émotions données à la vision de tel ou tel oeuvre, et en effet selon mon ressenti, mon parcours, et ma sensibilité, j'aime la différence. Et c'est pareil pour les films d'animation tirés de licence.
Ça ne fera pas l'unanimité mais je n'aime pas les 2 derniers films de OP, trop fidèle au support d'origine, pas de prise de risque, pas d'originalité, on nous sert ce qu'on connait et ça fait un carton... A contrario je trouve le film 6 de one piece réalisé par Hosoda comme un exemple du meilleur de l'animation qu'il m'ait été donné de visionner: sur le plan purement esthétique, nous avons une photographie sublime, une originalité dans des décors fictifs ou non, une animation aux petits oignons avec des géants incontestablement décrétés comme tel dans le milieu. En plus des décors somptueux, et de son animation proche de la perfection, je décèle une mise en scène et des effets de caméra qui sont propres à un réalisateur que je qualifierai de génie, le dynamisme de certains cut, me scotche littéralement, et l'accompagnement instrumentale a su me donner certaines angoisses, et certains fou rires, le "sang brûlant" du shonen est sublimé, original, ainsi que l'histoire en elle même, le dénouement n'a pas besoin d'une philosophie de l’existence extrême, mais la morale est assez forte, pour m'avoir fait décrocher un sourire sincère, un grand bravo à ce film qui me fait aimer l'animation japonaise tout simplement et pour revenir au sujet: c'est cette notion d'adaptation artistique pour en faire quelque chose de différents, que j'adore et qu'on peut retrouver dans certains films ainsi que les séquence d'épisodes de certaines longues série à succès: Norio Matsumoto pour HxH99/Naruto, Sushio pour One Piece, et que dire du manifique arc Chikara des hs de Naruto (Yamashita c'est ça)?
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