Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
J'ai pas encore vu l'épisode
booboo a écrit :Episode vu et c'était pas flamboyant...

L'arc Bog est foiré, pas besoin d'attendre la fin pour le comprendre. Reste à voir comment sera développée l'intrigue des univers multiples, le caractère et les designs des dieux et le rôle de la patrouille galactique avec peut-être des patrouilleurs plus forts et badass que jaco.Y'à de bons éléments à développer de ce côté, je n'y croît pas un seul instant mais pourquoi pas.
Une série qui commence faible et qui explose plus tard, ça existe bien après tout.

J'ai pas encore vu l'épisode mais en parlant de ça qui ici a lu jaco et surtout ktsuraakira ? Jaco était pas mal du tout mais j'ai surtout aimé l'histoire de Jiya dans Kasturaakira qui était à mon avis une des histoires les plus réussis de Akira Toriyama, et niveau déssin au début j'étais plutôt déçu que ce soit pas lui qui dessine mais au final le déssinateur malgré un trait très différent de Toriyama a su adopté le style Toriyama tout en y ajoutant sa couche et sa rendait vraiment très très bien.

Et d'ailleurs dans l'interview de Toriyama à la fin il précise bien que l’histoire sur Jiya (qui est un patrouilleur galactique lui aussi) se déroule dans le même univers que Jaco et Dragon ball et c'était bien ce que je me disais en ayant lu cette histoire car le combat final c'était du dragon ball à son meilleur niveau (attaque de ki, combat dantesque).

Vraiment je conseille à tout les fans de dragon ball de lire KatsuraAkira (il est sortie en France en juillet je crois) et je pense qu'il y a vraiment quelque chose à faire avec le personnages de Jiya qui est hyper attachant et badass, si Toriyama pouvait développer plus autour des patrouilleurs galactique et sur Jiya dans DB super ça donnerais quelque chose de vraiment intéressant je pense. D'ailleurs Jiya est un seinen et non un shonen et j'ai trouvé Akira Toriyama excellent dans cet exercice sont histoire courtes est pleine de moral et de message, voila un lien pour ceux qui connaisse pas ces histoires courtes
http://www.glenatmanga.com/katsuraakira-...006481.htm

Honnêtement si on s'en tient uniquement aux mangas papier, il y a très peu d'incohérence et je dirais même que entre Jaco, KatsuraAkira et le manga db super c'est un sans faute pour Akira Toriyama (car malgré que le manga ne soit qu'une sorte d'outil pour promouvoir l'animé pour l'instant pour moi il déchire complètement l'anime). C'est vraiment Toei animation qui est complètement foireux et leurs adaptation de l'histoire de Toriyama qui est une mascarade...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)