Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Z Fukkatsu no F
Salut, j'ai également vu le film hier soir à Pau. Je n'avais pas envie de réagir à chaud, j'ai laissé la nuit passer par là pour évoquer mon ressenti.
Tout d'abord, et là je pense que c'est le cas de tout le monde, j'étais très heureux d'aller voir un DBZ au ciné (je n'avais pas eu l'occasion de matter fusion/tapion à l'époque): c'est vraiment un grand kiff!!!
L'émotion mise à part, j'ai passé un très bon moment. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut concernant les points positifs c'est déjà très bien décrit: l'humour bien dosé (c'est peut être ce qui m'a le plus surpris/aimé), la qualité graphique (pas constante hélas mais satisfaisante), du combat du vrai bien chorégraphié et quelques originalités qui font mouche pour moi:
j'ai bien l'idée de cette fin décaler avec Whis qui peut remonter le temps de 3 min par exemple
Par contre, si le film en lui même est "cohérent" dans l'ensemble,
à part le fait de ressusciter Freeza en gros bouts de guimauve et de prévoir une machine régénératrice non prévu au départ pour reconstituer le Monsieur...
il fait souvent fi des événements importants qui se sont déroulés dans le manga. Plus précisément, on prend ce qui nous arrange et tant pis s'il l'ont se contredits. Je passe l'histoire du power up et des transfos des persos, ça je m'en fou un peu tout le monde a assez disserté là dessus. Exemples:

- répéter à souhait que jamais Goku et Vegeta n'uniront leurs forces...Bejito n'a jamais existé (je ne parle pas de Gogeta il apparait dans un film on va le classer à part) et ils ne se sont jamais battu ensemble pour terrasser un ennemi commun...
- les mettre sur un pied d'égalité ne me dérange pas trop mais à ce point...
- faire régresser Gohan exagérément (je passe sur la tenue)
ok, il a son furtif moment de gloire contre un sbire de la force de Zarbon..
En peu de temps, il perds quasi tous ses pouvoirs: il peut tout juste se transformer en SSJ et encore briévement: l'effet de la paternité sans doute...
Et se fait humilier d'un coup de poing par Freeza en forme de régression, un rappel du film fusion où les rôles étaient inversés??? mouais
L'amnésie me gagne aussi surement, il avait quelle force à la fin de Buu??

Les incohérences demeurent la marque de fabrique de Toriyama et je sais bien que les films sont à part mais tout de même... Il y en a d'autres bien sûr mais je ne vais pas tout développer ici.

Sur le film en lui même, quelques remarques de fans exigeants lol :
- le parti pris artistique plus que discutable de mettre, peu voire pas de musique lors des combats
- combats très saccadés et manquent de rythme (je chipote)
- l'omnipotence du duo Beerus/Whis, bien que drôle (les gloutons les plus maigres de l'univers) casse la "dramaturgie" de l'intrigue
- déçu de ne pas avoir vu de nouvelles techniques: le power up pour le power up a ses limites.

Je suis très critique mais ne vous y trompez pas, j'ai aimé hein! C'est juste que comme d'hab, il y a de gros points noirs qui gâchent en partie la fête... Cela aurait pu être mieux mais on a vu tellement pire qu'on ne va pas pleurer. Maintenant, j'espère simplement que Dragon Ball Super nous permettra d'assembler les pièces du puzzle et qu'il y aura d'autres films de cet acabit, les incohérences en moins!

Et bonne séance à ceux qui ne l'ont pas encore vu!
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)