10-17-2015, 10:44 AM
Genki a écrit :En quoi avoir connu DB sur l'anime ou le manga fait qu'on apprécie plus ou moins les nouveaux films ? :shock:
J'ai connu DB sur l'anime et ça ne m'empêche pas de lui préférer le manga...
Qu'on apprécie certains points du dernier film comme le SSGSS ou Golden Freeza, je peux le concevoir, c’est une question de goût et d'appréciation personnelle (une nouvelle transfo, ça fait beaucoup "kiffer" les gens en général), mais la pauvreté du scénario et le traitement irrationnel des personnages, c'est pas possible de passer outre à partir du moment ou on a un tant soit peu de réflexion...
Ce tournant dans DB avec Toriyama, me fait penser au tournant de St Seiya avec Kurumada avec les renouveaux sans cesse du manga... St Seiya est devenu de la merde, DB suit le même chemin.
Comment enterrer des séries cultes.
Je pense que ceux qui ont d'abord lu le manga et qui ont dévoré le manga sous toute ses formes, prennent plus de recule devant l'anime.
Dans l'anime que ce soit dbz ou même kai il y a pas mal de fillers et de choses qui diffère, par exemple l'anime à tendance à exagérer certains passages du manga, sans parlé des films qui ne sont pas canon à l'histoire (même si certains pourrait l'être), du coup je pense qu'on à chacun une approche différente des récentes nouveauté comme fukkatsu no f.
Moi même à l'époque de dbgt ben j'aimais bien dbgt même si c'était pas autant que le reste, je le considèrais un peu comme du "bonus", un truc en plus par rapport à l'histoire, ben la c'est un peu pareil avec les films récents.
Mais après j'ai adoré fukkatsu no f, déjà parce qu'on à jamais eu de film dbz aussi beau, parce qu'il y a ce que je recherche dans du db de la baston et de l'humour, parce que no perso préféré sont toujours à la mode aussi, et les incohérences je me prend plus la tête sur des films tellement il y en avait dans les années 90 déjà.