Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre Animé du moment
Animes abandonnés:

-Joker Game, du mindgame pas vraiment intéressant, dommage c'est franchement beau, mais l'épisode 3 a eu raison de moi.

-Bungou stray dog, c'est assez magnifique graphiquement, mais c'est un fourre-tout grossier imbuvable, les pouvoirs sont kitchs, bref horrible. Pareil j'ai stoppé à l'épisode 3. Le pouvoir du tigre blanc, la mise en scène est zéro, le mindgame est inexistant et les persos font semblant d' en avoir, chaque dialogues me semblent être du déjà vu/lu.

-Terra Formars Revenge: mon dieu.. Je ne sais pas ce que donne le manga, mais cet anime n'est pas pour moi..

-J'ai abandonné DW auss.

-J'ai détesté le premier épisode d'Erased également: ta mère est morte et tu oses fuir comme un lâche, en pleurant devant les flics en fin d'épisode? Ça m'a donné la haine.

Faut absolument que je matte Sakamoto Desu ga, et que je rattrape mon petit retard sur Ushio to Tora.

Animes par semaine, (je réserve systématiquement mon dimanche, souvent avec une gueule de bois):

-Dragon Ball super (le 42 m'a fait marrer), c'est un peu comme un ami qui se réveil du coma, c'est toujours ton pote sauf que tu dois essuyer sa bave, c'est degeu mais tu l'aimes quand même.

-One Piece, de très moyen à purement excellent, en passant Kaido est classe dommage pour son seiyuu j'aurais tellement aimé retrouver Jurota Kosugi (Arlong).

-Hero Academia: une réalisation parfaite, dommage que le thème de la protection civile soit si.. Chiant.

-Jojo partie 4: faut vraiment pas demander le moindre effort de mise en scène chez DP, c'est bien parce que c'est jojo: de la baston cérébral de situation, pour ceux qui connaissent pas franchement lisez le manga, plutôt que cet anime transformé en gaypride-kitch. J'aime toujours le parti pris artistique, mais on a encore ce problème d'adaptation qui est une maladroite retranscription. C'est terrible de dénaturer l'intention de l’œuvre originale en la laissant comme telle, le contraire marche aussi: ce n'est pas en faisant des screenshot d'un film que ça en fait une bonne bd (les animes-comics sont le parfait exemple de BD ratées).

-Uchuu Patrol Luluco: space wtf

-Kiznaiver: pas d'avis fondés.

-Koutetsujou no Kabaneri: pour le studio, Sawano et surtout pour voir un trait à la Haruhiko Mikimoto.

-Kagewani Shou: il doit y avoir que moi pour regarder ce genre de conneries d'horreur.

La mauvaise pioche: j'ai détesté Tokyo Ghoul en manga (lu 4-5 vol), j'ai regardé le premier épisode en VF histoire de manquer complètement de respect à la licence... Ba j'ai enchainé les 12 épisodes d'un coup. En anime ça insiste tellement moins sur le scénario kitch, et la technique et les musiques sont tops, ils ont fait d'une histoire de merde un emballage tellement beau que ça m'a fait continuer par curiosité (j'avais lâché au premier épisode à l'époque). Putain la fin de la saison 1 quand le héros se fait torturer, c'est insoutenable. Moi qui souhaitait la mort de ce héros, j'ai fini par avoir de la peine pour lui, bref le final est vraiment excellent, dire que c'est le studio pierrot! Je veux bien un remake de yuyu hakusho avec cette qualité.

Du coup j'enchaîne sur Tokyo Ghoul saison 2 : les 5 premiers épisodes sont franchement agréables, un raid avec que de l'action/baston. Puis 3-4 épisodes de faux-backrounds lambdas de personnages randoms, exemple : "en fait ma mère est morte par une Ghoul, depuis je veux tuer les Ghouls" réponse: "ah ouais? Moi aussi!!" Réponse d'un autre: "sans déconnez vous aussi?"Réponse d'un autre: "ma Ghoul s'appelle Martha!"

Puis avant qu'on se rende compte que c'est de la merde (trop tard) le scénariste te dit: "balancez de de l'action! Faisons un nouveau raid!" Du coup les derniers épisodes c'est dynamique, mais évidemment la fin ne ressemble pas DU TOUT à une fin, autant à la fin d'une saison de Taizai, shingeki ou hajime no ippo ça clos une intrigue. Là dans Tokyo Ghoul c'est magistral. Le héros va voir les flics-anti-Ghoul et une fois devant les flics. On a droit à une fin pseudo-mélancolique qui pourrait être sympa, mais le problème c'est qu'on ne sait pas ce que veut accomplir le héros, se battre? Se rendre? Parler? Alliance? Il ne dit rien, rien du tout, il se la joue ténébreux à la Sasuke, dépressif à la Ichigo, mais sans but qui le justifie, c'est une véritable horreur. C'était terriblement mauvais, je cherchais comme un fou à comprendre ce phénomène, comprendre l'attrait, fouiller le moindre espoir de qualité, picorer un peu de bon pain. Mais désolé on reste sur sa "faim/fin", rien est à garder. Ah si les musiques sont cools. Tokyo Cool, 2 saisons, en conclusion (je n'aime pas dire ça d'habitude): mais c'est un anime pour faux-gothique, ils ont l'air malheureux, boivent du café, mais ne fument pas de clope, et ils sont dans l'émotion sans raison crédible, ouais je crois qu'on peut le dire mais, Tokyo Ghoul sans moqueries, avec une grosse part de mon objectivité, c'est plus un truc EMO à 80% et le reste c'est du forcé dans le réchauffé.

Bon et le reste de la semaine je regardes des animes/films finis. Voilà et vous vous matez quoi?
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)