Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Les gouts et les couleurs... ^^

Moi en ce qui me concerne, j'aime les deux, mais je trouve qu'ils ont tout les deux leurs défauts.
Youngjiji à un style que je trouve trop "old school", il est resté bloqué 15 ans en arrière et il imite le trait de Toryama dans un espèce de mélange entre la fin de l'arc Namek et l'arc Android/Cell, même pas l'époque Buu où je trouvais le style pourtant plus classe.

Toyotaro a pris le partis d'apporter sa touche de modernisation au style de Toryama alors du coups oui, on à pas la sensation de revoir les planches de Toryama 15 ans plus tôt, et pour les puristes, ça oblige à s'habituer à sa touche personnelle.

Si je devais trancher, je pense que je choisirais plutôt Toyotaro car je préfère son style plus moderne, et je pense que c'est ce dont DBZ avait besoin pour se trouver une seconde jeunesse. Il faut savoir accepter les changements, et celui que propose Toyotaro me semble un bon compromis entre la saga originale et sa suite 20ans plus tard.
Après tout, c'est lui qui travaille actuellement de concert avec le sensei, et pour être tout à fait honnête, je préfère le style actuel de Toyotaro au nouveau de Toryama qui rends tout ses persos rachitiques xD
[Image: SignatureIppov3.png]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)