10-05-2016, 07:52 AM
Ekud a écrit :Les non officiels ça a toujours été en dent de scie.
Oui, au niveau du sculpt. Je suis d'accord (je trouve certains modèles de Kenneth, et dans une très moindre mesure Djfunjing, vraiment très bons à ce niveau).
Par contre, niveau finition, cela a toujours été le moyen / bas de gamme de ce que propose les usines chinoises (mais genre la base de chez base quoi : quasi de la peinture full aero, très peu d'application main etc.).
J'évoquais Tsume uniquement pour souligner que leur démarche vis à vis des grosses échelles est plus pertinente, là où certains nouveaux arrivants amateurs occidentaux choisissent de la bonne grosse échelle de bourrin juste pour de la grosse échelle de bourrin (alors que le niveau de finition reste le même, avec des défauts / bâclages qui se remarquent beaucoup plus du coup).
Je me fiche du débat impliquant Tsume, je le citais uniquement pour renforcer (effet de contraste avec 2 démarches bien différentes) ma critique sur les grosses échelles bien grasses (dont la réalisation finale aurait profité d'une échelle plus réduite).
Bien évidemment que si cela convient à certains, eh bien tant mieux ! Cela dit, puis-je encore donner un avis (argumenté qui plus est) ?!
L'évidence même du "vous aimez pas, n'achetez pas", ritournelle à la portée de discours très discutable, n'empêche aucunement de partager son avis.