Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS4/One/PC] Dragon Ball Xenoverse 2
En parcourant les différents retours d'expériences de chacun d'entre vous, je constate que majoritairement vous êtes très sévère envers ce jeu. J'ai un avis un peu plus contrasté, je m'explique...

Je suis un fan inconditionnel des sparkings, pour le moment, c’est simple, je n’ai pas trouvé mieux. Je serai tellement heureux qu’il nous sorte un nouvel opus de ce genre avec les possibilités des machines aujourd’hui … J’adore l’idée de Raging Blast 3 de l’ami Treevax qui compile ce que j’aimerai trouver dans un jeu DB.

Ceci étant dit, cela ne semble malheureusement pas la tendance et les développeurs ont décidé d’exploiter la licence sous différents angles avec plus ou moins de réussite depuis quasiment 10 ans (clairement moins mais bon). De ce fait, j’ai fait l’impasse sur énormément de jeux estampillés DB depuis METEOR, au regard de la pauvreté des jeux commercialisés (à part les RB « potables » surtout le 1er, parce que le 2…. caca boudin).

Pour autant, j’ai testé xernoverse 1er du nom sur PS3 (précision très importante) considérant intéressant les idées novatrices qu’il suggérait. Résultat : j’ai détesté…. Je ne vais pas développer plus que cela et je me range derrières les avis déjà exprimés mais en gros : gameplay à la ramasse, difficulté élevé, répétitif (obligation de farmer à mort), graphiquement très moyen etc. Bref pas fun du tout à jouer ! Conclusion : je l’ai très vite délaissé, à partir de la saga Buu où on doit buter pleins de petits Buu avec l’aide de Goku SSJ3 (pour ce qui s’en souvienne).

Transition PS4 effectuée, j’ai voulu redonner une chance à cette série en achetant Xenoverse 2. Et bien pour le moment je suis agréablement surpris. Ok je pars de loin (ps3 contre ps4, xeno 1 très peu parcouru) et je n’attendais absolument rien donc on peut considérer que je me contente de peu. Mais pour l’instant, je dois avouer qu’il sympa (je viens de terminer la partie Résurrection de F, donc plutôt avancé dans l’histoire).

Au début il faut s’accrocher pour vraiment maitriser les subtilités du gameplay : les brises gardes et compagnie, j’étais à la ramasse n’ayant pas les bases du 1er. Et là, on constate une certaine profondeur et une nette amélioration par rapport à l’opus précédent. Une fois un peu rodé, il y a de quoi faire entre les entrainements pour maitriser différentes techniques, les quêtes secondaires, les missions, la trame principale etc. sans que cela soit ni redondant ni rebutant. La progression est fluide, rythmée et la difficulté bien dosée. Un réel changement.

De plus, l’univers de ce Conton City est agréable, propre, bien pensé tout l’inverse du 1er. C’est globalement un plaisir de le découvrir et d’y évoluer.
Gros bémol : les quêtes annexes ! Extrêmement répétitives et peu attrayantes, là je suis entièrement d’accord avec vous ! Ce système de portails à la c**, une ribambelle d’ennemis à buter encore et encore….Mais c’est la seule possibilité de combattre avec des persos de DB autre que votre avatar.

C’est aussi là que le bas blesse dans ce type de jeu. C’est cool et fun de créer son avatar, de choisir une race (perso j’ai pris un humain) de le faire évoluer, apprendre des techniques etc. Le problème, on ne joue qu’avec lui laissant les persos de DB sur le bord de la route (à part en ligne mais bon…).

Au final bien que beaucoup d’idées soient reprises du 1er, j’aime beaucoup cette suite. Je ne suis pas non plus subjugué et j’espère effectivement mieux mais en attendant je m’en contente et je retrouve le plaisir de jouer. C’est bien là l’essentiel !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)