Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Film 2018] Dragon Ball Super : BROLY
#60
Gokuhi a écrit :Non pas du tout, les critiques négatives font le raccourci, moche = mauvaise animation. Il ne faut vraiment pas confondre ce qu'on pense d'un chara design, et la technique pure. Ici c'est objectivement, un instant sakuga parfait. Les analystes et autres spécialistes du sujet sont unanimes là dessus (AnimeLand, l'ancien redac chef de Mata Web, Ajay : https://www.youtube.com/watch?v=pDF_FR0MllQ etc.)
Comme quoi les gens se satisfont de peu. J'ai beau regarder le truc image par image, pour moi c'est loin d'être parfait ! Le style est trop simpliste pour être "sakuga" !
Mais sur le net, cela part dans les 2 extrêmes...

Gokuhi a écrit :Goku fait du kung fu à sa sauce, il a toujours posé comme tel et s'est toujours échauffé comme les grands maîtres Chinois, et donc le clin d’œil à Bruce Lee est parfaitement raccord, vu qu'encore aujourd'hui il a ce statu d'homme invincible. Dans Dragon Ball il y a tellement de gestes repris des films d'arts martiaux (que j'adore) que c'est difficile de les lister (pas que dans la première partie de Dragon Ball).
Gestes repris d'art martiaux, oui, clins d'œils à Bruce Lee dans l'univers en général, oui, on peu faire des similitudes entre Gokû et Bruce Lee, mais ici l'animation est exagérée, les mouvements "surjoués", je te jure que ce plan de Gokû qui sautille me fait vraiment penser à un Gokû faisant de la corde à sauter avec un casque audio, il m'est juste insupportable... Icon_neutral

Gokuhi a écrit :Qu'on soit clair, je ne dis pas qu'il y a une partie qui a raison et une partie qui à tort de ne pas aimer. Pas de soucis là dessus, chacun ses goûts. Je dis que critiquer l'animation du trailer est dire qu'elle n'est pas bonne, c'est se tromper.
Je reviens sur mon message qui, comme je te l'ai dit, a été édité sans doute au moment où tu l'a cité, "mal" n'était pas le mot que je voulais utiliser, car tu as raison, c'est pas mal animé, mais pour moi "maladroit" et "exagéré" conviennent mieux à ce que je pense de ce style d'animation collé à l'univers DB actuel.

Ce qui me gêne vraiment dans ce teaser est le fait que Gokû, qui a plus de 40 ans, ressemble ici à un gamin de 15 ans... les ombrages sont quasi inexistants, on ne ressent aucune intensité dramatique, tout semble traité de manière légère, édulcorée, dévitalisée... Je ne peux même pas l'imaginer en Super Saiyan avec ce chara design...
Le seul point positif de cette DA est le rendu colorimétrique proche des Full Color et d'un aspect faisant réellement penser à une animation par cellulos. Le reste est à côté de la plaque...

Si ce film se passait dans la jeunesse de Gokû, encore à la limite, pourquoi pas, car le ton était plus léger et comme déjà dit plus haut, ce style est raccord à l'époque début Saiyan avec l'arrivée de Radditz (qui est loin d'être la meilleure niveau DA), mais pas en tant que suite de DBS ou on a eu du Yuya Takahashi exceptionnel collant parfaitement à l'intensité des combats et à l'évolution des personnages !
Toriyama avait d'ailleurs évolué son trait de manière plus angulaire afin de rendre les combats plus intenses et dramatiques comme ils ont pris place par la suite dans son univers. Faire l'inverse n'est tout simplement pas possible, ou alors les combats doivent repasser au second plan, ce qui je doute, sois l'objectif de ce film commercialement parlant.

Allez, préparez-vous, pour 2021 lors du prochain film, on se retrouvera avec un Gokû de 45 ans dans un corps de 8 ans et des Goten et Trunks adolescents en couches Icon_mrgreen
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)