Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Switch] Zelda Breath of the Wild partialité de la presse ?
Je vais essayer de ne pas écrire un pavé et faire assez court, mais je poste ce message car je reste vraiment dubitatif fasse à la partialité de la presse sur le dernier Zelda Breath of the Wild...
40/40 - 20/20 - 9/10 - ... On est donc supposé faire face à un jeu tout bonnement exceptionnel !
Hors voilà, après quelques heures de prise en main, je trouve que ce Zelda est un jeu sympa, mais bien loin d'être exceptionnel.

Artistiquement, le jeu est magnifique, il n'y a pas à dire, l'éclairage et les effets de lumière sont splendides, l'ambiance générale permet de se retrouver rapidement dans l'univers de Zelda, bref, c'est vraiment le côté le plus propre du jeu, sans aucun doute.

Par contre, techniquement le jeu est à la ramasse... Encore en 720p en mode portable ça passe, mais dès qu'on est sur le dock et la TV en 1080p, aïe aïe aïe! Baisse de framerates (qui n'est déjà pas très élevé), aliasing, manque de définition sur les textures, bref on sent déjà la limite de la console (ou le manque d'optimisation du jeu...) C'est vraiment pas sérieux.

Ensuite, niveau jouabilité, c'est là que le bas blesse, les touches sont mal assignées, je passe mon temps à réfléchir sur quel bouton il faut appuyer avant d'agir... c'est bien la première fois que ça m'arrive ! Et le comble, impossible de réassigner les touches :shock: :shock: Frapper avec A, sauter avec Y, annuler avec X ! C'est quoi ces choix bizarres ??
Le coup des armes qui se cassent, c'est très mal intégré, la plupart se cassent en quelques coups et le comble, on se retrouve nu fasse à l'ennemi, sans pouvoir réassigner d'arme rapidement, il faut maintenant le bouton, choisir l'arme et revenir au combat... C'est quoi cette ergonomie ? Au final on se retouve à hésiter d'utiliser les "belles armes" de peur de les perdre rapidement...
Pas dépendant du jeu, mais limité par l'aspect physique de la console : les sticks analogiques... Ils ont une course limité et vraiment pas ergonomiques. Ils sont désagréables, je ne comprends pas que nintendo n'ai pas repris le stick de la 3ds qui est vraiment trop... surtout à 70€ la paire de Joy-con... De toute façon Nintendo a vraiment joué la carte du rat à mort sur c'te console...
Pour revenir au jeu, la maniabilité à cheval est aussi catastrophique (pourtant dressé à 100%)... tourner est un challenge à lui seul, affronter un ennemi est quasi impossible (encore moins s'ils ont des arcs), on se retrouve obligé de descendre de cheval à chaque fois ! Pareil pour ramasser des objets d'ailleurs... En gros on passe son temps à monter/descendre.
Les marqueurs, s'ils ne sont pas assignés avec la longue-vue (qui est une vraie plaie à utiliser cause des tremblements de Link et l'impossibilité de zoomer/dézoomer !!), ils n'apparaissent pas sur la mini-map tant qu'on est pas à côté d'eux, pareil pour les objets de soin, on est toujours dans les menus pour les utiliser, bref ce sont pleins de petites choses qui seraient facilement corrigeable, mais qui rendent le jeu particulièrement désagréable à jouer... en tout cas pour moi.
Le coup des armes à 2 mains qui empêche d'utiliser le bouclier aussi est relou (et précisé nul part sur les armes d'ailleurs...) So Bôôôôôôring.

Le gameplay en soit est assez classique, pas de réelle nouveauté.

Niveau histoire, je ne peux me prononcer, je suis trop peu avancé, mais je me fais moins de soucis, c'est un Zelda et c'est aussi ça qui m'incite à continuer.
Mais cela ne permet pas à lui seul d'élever un jeu au sommet comme c'est le cas par la presse...

Autre point choquant, les temps de chargement pour une... cartouche !!! :shock: :shock:

Bref j'aimerai d'autres avis afin de voir ce que vous en pensez car je suis vraiment dubitatif.
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)