Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!!
J'étais comme toi au début, puis je me suis intéressé au genre grâce à la formidable émission "Tokuscope" (que j'ai découverte grâce à un membre de ce forum, merci à lui):

[youtube]E8tghq8LBPM[/youtube]

Et j'ai compris qu'on pouvait regarder le genre tokusatsu avec un œil professionnel, notamment grâce aux secrets de productions, la manière de construire des décors, d'écrire une série etc...

Par ailleurs, que ça soit wonder woman, spiderman, batman etc... C'était toutes des séries américaines cheap ou pour reprendre tes termes "ridicules" mais qui, grâce au marketing, sont devenues des marques incontournables et qui marchent comme des figures importantes dans le cinéma. Tokuscope ont été invité sur le plateau de Arte dans l'émission BITS pour en parler:

[youtube]=EPGtOHkvgkU&t=6s[/youtube]

Par ailleurs se sont devenues de vrais amis, et grâce à eux (c'était pas évident tellement j'avais une mauvaise image du genre), j'ai réussi à remettre ma vision clichée du tokusatsu à profit d'une véritable réflexion du genre. Shin Godzilla est la preuve qu'avec du budget on peut faire de véritable chef d'oeuvre (oui à mes yeux, Shin Godzilla est surement le meilleur film de monstre géant de tous les temps).
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)