12-16-2017, 08:50 PM
booboo a écrit :Perso, ayant détesté Fukatsu no F, je suis très méfiant quant à l'annonce de ce nouveau film. Déjà je n'aime pas cette histoire de cinq gentils saiyens qui fusionnent et encore moins cette histoire de gènes S qui prédisposent à l'éclosion du stade de ssj qui selon moins démystifient totalement l'aura légendaire, presque magique du ssj pour la remplacer par une explication scientifique bancale et mal expliquée qui semble contredire les explications du manga.
Je sais bien que toutes ces pirouettes scénaristiques cherchent à enrichir et agrandir l'univers de DB et ça à l'air de très bien marcher vu le succès colossal de cette bouse de DB Super et des goodies associés mais pour moi toutes ces nouveautés bricolées à l'arrache me font préférer l'idée de Goku grand père et expert ultime en arts martiaux qui part entraîner Uub, son successeur, sur Kinto un.
Au pire, je le regarderai vite fait pour apprécier les chorégraphies des combats et les beaux dessins et je retournerai sur dbz et ses films des années 90.
Ah et une dernière chose. C'est triste à dire mais maintenant pour moi, Akira Toriyama crédité au scénario n'est absolument pas une bonne nouvelle ni même un gage de respect de l'oeuvre originale. C'est triste à dire mais c'est ce que je pense du bonhomme aujourd'hui.
Moi qui ait tant défendu la série à ses débuts, plus elle avançait plus j'ai vu que ça ne servait à rien de chercher des qualités tant il était évident qu'on se foutait de notre gueule, j'ai jamais vu un tel viol de licence de toute ma vie, et c'est peu de le dire, donc je te rejoins, et je suis totalement d'accord avec toi.
Quand à Yamoshi, je paris que ça sera un énième clone de Goku, qui essaie de rendre son peuple gentil et qui devient ssjg mais échoue pour au final transmettre ses gènes au Goku qu'on connait.
On va avoir de l'ultra-instinct, Beerus en fond qui désamorcera tout, une conclusion de merde, tout ça parce que si tu mets Toriyama sur une affiche les gens viendront en masse, alors que Takao Koyama était le mec qui avait le plus capté l'essence même de la série.
C'est impossible mais je rêve de voir un Toriyama plus satirique sur la série, nous servir du Nekomajin serait le meilleur doigt d'honneur à tous ses fans qui bouffent des théories les plus débiles pour avoir des vues sur youtube.
Je suis un peu mauvaise langue, mais quel désastre, et encore si c'était beau, j'accepterai la merde scénaristique, mais c'est clairement l'anime le plus inégale que j'ai pu voir sur la suite d'une licence à succès (pire que Souten no Ken faut le faire).
Bref. Je préférerais voir l'adaptation de Yamcha Gaiden par Dragon Garow Lee :)
![[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg)