Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Film 2018] Dragon Ball Super : BROLY
Non je ne pense absolument pas qu'il s'agisse de nostalgie pour préférer les séries précédentes, quand quelque chose est mal dessiné sur 90% des plans et qu'une fois tous les 5-10 épisodes ils font appelle à des instant-sakuga pour faire le buzz sur internet ("ouaw Goku slide avec le Kamehameha!!!" ma réponde : il se serait téléporté), et également en terme d'écriture, ce n'est pas du respect, c'est un viole des personnalités, les meilleurs illustrations comparatives pour appuyer de tels propos :

Real Goku :

[Image: 1514560547-dsax48fu8aeymdo.jpg]

Goku DBS :

[Image: 1514560547-dsax48fvqaarebe.jpg]

D'ailleurs la fille réalise de superbes vidéos pertinentes et qui s'appuie sur le manga et pas des souvenirs nostalgiques qui font dire tout et n'importe quoi à une certaine partie de la fanbase de DBS :

[youtube]oDQWVq4G040[/youtube]

Moi ce que j'aime répéter c'est le fait que DBS n'a aucun potentiel artistique mais c'est un dessin animé pour vendre des cartes Dragon Ball Heroes et autres figurines, et mes dires ce confirment puisqu'au japon, eux, ne sont pas dupe de la tournure scandaleuse de la licence avec des chiffres intéressants :

https://www.animenewsnetwork.com/news/20...17/.125682

Comme vous pouvez le constatez, la licence Dragon Ball n'est même pas das le top 30 des séries à succès en 2017. Ça comporte la totalité des ventes Blu-ray Discs, DVDs, music, CDs, mangas imprimés.

Et donc oui logiquement, il n'est même pas dans le top 30 des séries les plus vendus de 2017 :

https://www.animenewsnetwork.com/news/20...17/.125681

Et par contre qui est numéro 1 des ventes de jouet? Bandai, quelle est la licence numéro 1 ? Dragon Ball.

C'est tellement du merchandising primaire : Dragon Ball Super c'est exactement comme pour des séries comme Street Sharks ou Extreme Dinosaurs, et qui exploitent la nostalgie des souvenirs brouillés des parents qui laissent leurs enfants devant la télé le dimanche matin à 9H, mais c'est tout, le Japon en a rien à foutre de la série (les chiffres parlent d'eux même). Quand à dragon ball super dans le reste du monde, beaucoup de fans ne sont pas au courant de la pauvreté absolue de l'écriture d'une oeuvre parce qu'ils ne regardent rien d'autres, mais je n'ai jamais vu aucun shonen contemporain frôler autant le ridicule économique et scénaristique. Quel splendide ratage.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)