Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Épisode 126 vu:

assez décevant ... non pas que la réalisation ne tienne pas la route car c'était plutôt correct (enfin vive les réutilisations ...) c'est plus scénaristiquement parlant que cela en devient indigeste. Toppo est montré comme une bête un vrai monstre, C17 lui est clairement impuissant mais bénéficie toujours d'un traitement incroyable. Freeza lui est un peu trop fidèle à lui même, comment peut il ne pas évoluer avec le temps qu'il a passé aux enfers, ses défaites face à Goku, et maintenant face à Dyspo puis Toppo ? On dirait un Végéta Bis période DBZ, toujours le bon mot avant de se faire défoncer sans rien faire.

Bon venons en au fait, punaise mais pourquoi montrer Toppo comme un dieu de la destruction débordant de puissance quasi invulnérable et le faire perdre aussi rapidement face à Végéta ? Mais aucun des deux n'en sort grandi, Toppo passe pour un faible qui peut se la péter face à C17/Freeza qui sont pas si fort que cela mais face à un Végéta il est très vite acculé. C'est pareil pour Végéta, il se bat depuis un moment face à Jiren, arrive face à Toppo et est mis en difficulté en quelques secondes avant de le surpasser et d'en finir sans difficultés avec son attaque d'autodestruction juste parce qu'il aime bien sa famille et Kyabe. Trop court, trop vite tout sera oublié dès le prochain épisode ... et c'est le même problème avec sa nouvelle transformation ...

Je me demande comment ils constituent un scénario, mais c'est étrange quand même car quand ils veulent ils savent mettre over des personnages ils y arrivent très bien. A la fin du tournois actuellement nous nous souviendrons de Jiren, Goku Ultra Instinct bien mais aussi de l'incroyable run de C17 et peut être celui de Muten Roshi.

Un dernier point qui me gène encore, c'est le coté "méchant" de Toppo/Jiren. Ok Toppo fait son choix et abandonne la justice/le bien le mal mais cela en fait un personnage neutre alors qu'ici il est montré comme égoïste et prêt à tout quoiqu'il en coute, un espèce de Freezer la parole blessante en moins.

Jiren qui regarde ses potes et leur dit qu'ils sont pathétique ? Oh punaise tu sais déjà qu'il a perdu ... l'amitié qui a toujours porté Goku, la famille et la promesse à Kyabe de Végéta ne pourront pas perdre face à Jiren le mec qui en a rien a secouer de sa propre team.

C'est dommage car jusque là j'avais l'impression qu'ils ne gagneraient pas, Jiren était fort très fort, semblait aimer se battre comme des adversaires valeureux et savait leur montrer du respect quand il estimait qu'il en valait la peine et s'il avait bien combattu. Bref le mec qui a tout pour lui sans faille. Maintenant c'est très clair, Jiren à fond (le coup du mon pouvoir super caché et après je sors) vaincu par toute la bonne volonté de l'univers 7 (peu importe comment).
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)