02-22-2018, 08:21 PM
doominator a écrit :Oui quand j'appuie sur A ça m'envoi bien dans le menu avec les senzusIl faut appuyer au moment précis du trigger, sinon il faut recommencer, de mémoire les 2 passages relous à avoir sont le trou avec le petit dragon des mers, et la perle avec la fée.
Par contre je ne dois pas appuyé tout à fait au bon moment sur le bouton B sur uchuu-hen j'arrive pas à activé les scènes spéciales avec les dragons par exemple.
doominator a écrit :La production de ces jeux et OAVs c'est avéré de plus très éprouvante pour le staff tombant au même moment que l'époque des films Kura et Cyborgs et de la séries Cyborgs Cell.Dans un premier temps j'ajoute la chronologie des sorties autour de Gaiden pour donner une idée :
Il y a aussi une anecdote sur les musiques de ces OAVs qui ne sont pas les mêmes que le restant de la série étant donné que l'orchestre n'était pas disponibles.
![[Image: KkhQjB3.jpg]](https://imgur.com/KkhQjB3.jpg)
Ensuite tu nous parles des musiques, déjà ce qu'il faut dire c'est que l'ost des OAVs n'est en fait qu'une réorchestration des thèmes du jeu famicom.
Je ne sais absolument pas qui a fait les thèmes de la version famicom (Kenji Yamamoto ? Keiji Ishikawa ?), mais pour l'ost CD de l'OAV il s'agit de Keiji Ishikawa.
Mais comme tu as pu le remarquer, l'ost de la version Playdia est aussi totalement différente.
(Dont on avait parlé un petit peu ici : http://mangamyth.fr/viewtopic.php?f=20&t=692&start=270 )
![[Image: lha0Tqw.jpg]](https://imgur.com/lha0Tqw.jpg)
Citation :Just a curisity:Source : https://vgmdb.net/forums/showthread.php?t=10235
Keiju Ishikawa claims in the booklet as COMPOSER. But in fact none of these tunes are of his. He only arranged it. There are several tunes in here originally composed by Takehito Nakazawa.
Unless there is any info about Takehito and Keiju to be the same person (which I know it is not) then this is exactly the same thing as that Kenji Yamamoto guy who arranges DBZ games music from music not really from him. Finally Kenji Yamamoto was busted for copyrighted material in DBKai.
Track 1 and 7 are the most flagrant tracks of GENOCYBER / BUBBLEGUM CRASH composed by Takehito Nakazawa. Yet, this info is nowhere arround.
I wonder why. :/
doominator a écrit :A savoir par exemple dans l'oav Chikyu-Hen une partie avec Végéta et Trunks a été rajoutée quand il sont dans le grand nord vers le 4ème container de destron gaz.En fait ce n'est pas vraiment le grand nord, mais plutôt le sud d'après la map, on nous parle seulement du terme "montagnes éternelles".
Pour revenir sur la conception du jeu famicom, nous avons droit en fait à une aventure inédite mais qui reprend les ficelles des jeux précédents, globalement , Gaiden est un copié-collé de DBZ III, le système est le même, on ajoute juste des éléments d'exploration différents et quelques personnage inédits comme Raichi, Kinkarn, Gure, Arbee etc... Le reste étant un recyclage de personnages déjà existant dans DBZ III, et cela a permis aux dev' de gagner du temps.
![[Image: zPtd0j6.jpg]](https://i.imgur.com/zPtd0j6.jpg)
La VHS quant à elle est annoncée textuellement comme "visual guide" ou guide visuel, à savoir que son but premier était de servir de soluce au jeu famicom.
Pour ce qui est des jeux Playdia, Bandai devait trouver un fer de lance pour essayer de vendre sa console interactive et se pencha sur des licences comme DB Sailor Moon ou bien Gundam.
Je remets ça là aussi, un guide pour le jeu famicom, avec toutes les maps, les techniques etc... pour ceux qui ont eu envie de (re)faire le jeu.
http://lucifer.s14.xrea.com/hobby/fruitponch/