03-26-2018, 09:14 PM
Taikentsuken a écrit :Les gars, DBS est juste un manga pour les enfants et une machine à générer du cash donc tout est normal dans ce qui se passe.
Nous on a grandi mais on a connu ce que c'était d'avoir de vrais choses telles que les mangas, les jeux et j'en passe. Maintenant on vit dans une société de pure consommation ou la qualité ne compte quasi plus et DBS en est le parfait exemple.
A l'époque, dans les jeux vidéos, y avait des codes, des trucs cachés et autre et tu voyais que les devs étaient des passionnés. Aujourd'hui t'as un jeu beau (et encore pas tout le temps) à moitié fini ou c'est du mal fait ou très court etc...
Quand je vois que pour pondre un épisode correcte comme celui là, c'est censé être le meilleur épisode de DBS, bah je me dis que oui, les choses ont changées.
La fin est à chier et prévisible et 0 explication sur C-17 ou encore pourquoi Freeza est toujours présent malgré sa puissance. Gokuh qui se teint les cheveux 15 fois par an, les animations horribles, les sons et musiques bof à part Black, les scénarios enfantins et surtout les dialogues ou autre passage de blabla sans intérêt.
Quand on voit DBZ, on se dit, les gars avaient fait pas mal de merde par le passé mais en même temps ils se sont fait dépasser par les évènements et surtout le résultat claque dans son ensemble.
Là avec DBS, cad 25 ans plus tard, les mecs auraient pu se dire :
- qu'est ce qui a marché dans DBZ ?
- qu'est ce qui a merdé dans DBZ ?
- ou est ce qu'on veut aller avec DBS ?
Juste avec ces 3 questions, on aurait eu un manga d'anthologie que serait DBS, mais non il faut surtout pas se poser de questions et toujours trouver des excuses (manque de temps, animation chère etc...).
L'année dernière je suis allé au concert de dragon ball Z à Paris, une première mondiale, bah vous voyez, c'était pas parfait, mais c'était fait par des fans et le résultat était tout bonnement MAGIQUE !!! J'avais l'impression d'avoir rajeuni de 20 piges...
Donc oui la fin est catastrophique comme le manga DBS mais oui il est possible de faire des super trucs quand on prend le temps de le faire.
Regardez le fan qui a refait le trailer du nouveau film, ça lui a pris quelques heures mais le résultat est 100 fois mieux que le trailer balancé par la toei !!! (Même si perso, je trouve que Gokuh est un gamin et que les traits sont à vomir ^^)
Je suis pas vraiment d'accord avec toi, dragon ball Z était tout autant commercial que DBS, combien de fois Toriyama à subi la pression de tout le monde (bandai, toei, shuesha etc...) pour continué son manga et continué le ras de marré commercial.
En plus de ça, les lecteurs du Shonen Jump peuvent donner leurs avis et dire ce qu'ils leurs à plut; faire des votes etc... Toriyama à adapter son histoire au public bien aidé par ses éditeurs, tout est calculé pour transformer tout ce qui passe dans ces magazines en grosse franchise et développer du marchandising à la pelle, alors bien entendu ça ne marche pas avec toutes les série mais dans le lot tu en as tellement qu'il y en a bien une qui finis par y arrivé.
Et c'est pareil pour tout, après la où je suis d'accord avec toi, c'est que c'est vrai que aujourd'hui on est dans une époque où tout est ++, et surtout, tout n'est que "communication", tu parlais des jeux vidéo, quand une société de jeux vidéo (ou même de film) décide de faire un produit pas forcément grand public mais reconnu pour être de grande qualité (la note metacritic visé en clair) c'est souvent pour faire un coup de communication, peu importe que le produit se vende ou pas, l'important c'est qu'il soit reconnu pour sa qualité et que la presse en parle. Ensuite tout ce qui est grand public c'est ça qui génère du fric, en faite on est dans une société plus pragmatique.
Enfin en tout cas, DBS est un pure produit commercial, tout comme l'était dbz à l'époque.