Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Citation :Je suis pas vraiment d'accord avec toi, dragon ball Z était tout autant commercial que DBS, combien de fois Toriyama à subi la pression de tout le monde (bandai, toei, shuesha etc...) pour continué son manga et continué le ras de marré commercial.

[...]

Enfin en tout cas, DBS est un pure produit commercial, tout comme l'était dbz à l'époque.

Non ce ne sont pas du tout les mêmes procédés marketing.

Un éditeur ne force pas à continuer, d'ailleurs dans les récentes interviews, le maître lui même a dit qu'il n'avait pas de pression http://www.mangamag.fr/actualite/actuali...agon-ball/ "Durant la publication, l’auteur indique qu’il n’a jamais souffert mentalement ".

Si Toriyama en avait vraiment marre de bosser 15h par jours alors qu'il était déjà millionnaire, il pouvait dire stop comme beaucoup l'ont fait avant lui : pas de saison 3 de HnK mais une suite en roman, pas de Zeus chapter pour saint seiya, Yuyu hakusho qui s'arrête en pleine gloire, Bastard qui s'arrête en pleine gloire, Assassination Classroom qui s'arrête en pleine gloire, mais aussi dans d'autres magasines avec Kiseijū et son auteur qui a arrêté quand il voulait bref il existe des contres-exemples à la pelle .

De plus un éditeur aiguille une narration au service de l'histoire, pas au service des jouets, c'est un art cadré et les votes sont là pour appuyer chaque semaine si la direction leur a plus ou non, les votes de dragon ball super c'est quoi? Les ventes du manga qui sont réellement bidons? Les ventes des BD-DVD catastrophiques? Non ils regardent les jouets. La série est au service du produit, quand à l'époque le manga était numéro 1, que les scénaristes de l'animé avait une véritable volonté d'apporter quelque chose, même en terme technique, les combats rapides sont devenus des gimmicks d'animation qu'on peut retrouver dans toutes les productions shonen de baston. Dragon Ball Super s'est reposé sur des acquis et n'a jamais proposé quelque chose d'inventif sur le papier, DBZ est une révolution, et DBS est une continuité qui viole en terme d'écriture avec une reddit ridicule de tout ce qui a marché dans la première série.

Faut pas confondre un manga qui est une oeuvre d'auteur cadré comme TOUTES les œuvres artistiques (sinon tu vas proposer gratuitement tes travaux sur internet),les dérivés n’influençaient par le scriptes de l'auteur puisqu'ils n'étaient pas en liens, exemple on a eu un fake supa sayajin dans le film Slug, avec AUCUN lien canonique à la saga, il y avait une réelle différence entre les dérivés et le manga. Alors que le migatte no Gokuhi était déjà sur les étagères bien avant les épisodes.

Le marketing immonde de DBS n'a aucun lien, même de près. Suffit de voir ces conneries produites en masse, pour se rendre compte qu'en terme de créativité, d'écriture, et simplement de passion, DBZ n'a rien de DBS :

[Image: 1522102199-ouais-beurk.jpg]

Après on peut aimer les 2 derniers épisodes absolument dingues techniquement (la seule chose que je défends), mais entre nous, même si on doit garder 20 épisodes sur les 131 c'est juste un bonus sur la pauvreté intellectuelle de cette série pour Kodomo qui ne respecte même pas l'univers établi dans les séries précédentes.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)