Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Citation : il lui a été demandé plusieurs fois de continué sont manga pour alimenter le merchandising et donc la rentre d’argent.

Non il ne faut pas confondre, on lui a demandé de continuer parce que ça vend le magasine, la Shueisha et plus précisément le Shonen Jump n'a pas de contrat d'exclusivité avec Toei ou Bandai. Alors que le V-Jump c'est un catalogue au service des produits dérivés. Par exemple, Gogo Ackman est une commande du V-Jump pour vendre les jeux vidéos associés. New docteur Slump c'était pour promouvoir la nouvelle série Tv aussi.

Il y a un véritable consumérisme accru depuis l'arrivée d'internet, et encore plus ces 5 dernières années, il y a une différence fondamentale entre l'exploitation des œuvres à succès, et le fait qu'aujourd'hui, certaines séries sont intrinsèquement liées par des contrats d'usines à jouet. De plus, la tendance nostalgique et le moteurs de toutes communication : Stranger Things, Ready Player One, IT etc...

Le petit soucis c'est que dans le cas précis de Dragon Ball, le scénariste qui s'occupe d'adapter le scripte de Toriyama, n'a qu'une vague idée de ce que représentaient les personnages, Dragon Ball Super est alors une parodie qui flirte avec des souvenirs erronés, et ça marche parce que beaucoup trouve ça normal de voir Freezer aider Goku, le soutenir, lui donner de l'énergie et se sacrifier pour l'équipe de sayajin (je rappelle tout de même que voir Freezer aider des sayajin, c'est comme mettre Hitler dans un groupe de Juifs) mais comme pour le grand public seules les combats comptes dans dragon ball, ils applaudissent, et il iront tous acheter des jouets/appli/jv (je rappelle que les ventes du manga, et ses coffrets BR/DVD sont médiocres sauf en France).

Je rappelle qu'il existe des tonnes de séries qui ont continué à avoir du succès et dont la série animé s'est arrêtée. Il existe également beaucoup de séries qui ont eu du succès sans avoir de tonnes de merchandising derrière, et même des séries d'aujourd'hui : One Punch Man, sinon il y a My Hero Academia qui commence à peine à sortir son jeux vidéo next gen.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)