11-04-2018, 11:00 AM
Bah c'est simple, il existe 2 mécaniques dans DBFZ pour se sortir d'un pressing :
- le Z-Reflect (
) qui sort en zéro frame, donc ça c'est dans le cas où l'adversaire te bourre dans la garde et qu'il laisse un trou malencontreusement. Tu peux comparer cette mécanique au Parry dans SF3.3.
- le Guard Cancel (
ou
), idem lorsque l'adversaire te bourre dans la garde, mais pas besoin d'attendre un trou ici. Ça te fait changer de perso (ou ça fait une TP si il ne te reste qu'un perso) contre 1 barre de ki. Au niveau de la condition d'utilisation tu peux comparer avec le Red Parry de SF3.3 ou bien encore le V-Reversal de SF5.
C'est déjà très bien je trouve et ça équilibre assez bien le jeu, le délire des TP quand on est pris en plein combo dans Budokai 3 c'est sympa, mais c'est complètement inadapté à un vrai jeu de baston.
- le Z-Reflect (
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- le Guard Cancel (
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C'est déjà très bien je trouve et ça équilibre assez bien le jeu, le délire des TP quand on est pris en plein combo dans Budokai 3 c'est sympa, mais c'est complètement inadapté à un vrai jeu de baston.
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