Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Film 2018] Dragon Ball Super : BROLY
Merci pour vos retours les amis! Bon dans l'ensemble je vois partout que les gens ont vraiment kiffé, et ça ne m'étonne pas vu la baffe que j'ai pris moi aussi! cool

Bon je pense que pas mal de monde ici a assisté à l'avant-première, donc je ne mets pas de balise spoil, mais ce qui suit est 100% spoils!! Icon_wink

Attention, pavé en approche!

Ce que je n'ai pas aimé :

- LE truc qui m'a vraiment gêné dans le film, c'est l'utilisation de la 3D sur les persos! A vrai dire, lorsqu'on voit la qualité des angles utilisés lors des passages réalisés par Takahashi ou Shida, avec des rotations dans tous les sens, j'ai bien du mal à comprendre ce choix. D'autant que lors de ces scènes en 3D, l'animation paraissait comme "hachée", de bien moins bonne qualité que les scènes en 2D.
Par contre rien à dire sur la 3D pour ce qui concerne les décors, ça passe bien.

- Les musiques un peu en retrait, et l'incrustation de voix lors des combats, c'était vraiment bizarre. Heureusement ça ne dure pas très longtemps.

- Dommage que les bruitages propres à DBZ lors des coups n'aient pas été repris (alors que c'était le cas dans Fukkatsu no F). Certains coups manquent clairement de punch, mais pas tous (heureusement certains bruitages sont bien violent pour contre-balancer).

- L'impression que le film a été amputé de certaines scènes. Celle qui me viens tout de suite à l'esprit, c'est lors de la mort de Bardock. On voit bien qu'il vient de livrer un combat qu'on imagine intense vu l'état de son armure à ce moment là, malheureusement on ne le voit pas.

- La transformation de Broly en SSJ Full Power qui passe quasiment inaperçue, et qui est intégrée dans une scène en 3D. Icon_cry Icon_confused

- Ce qui suit n'est pas inhérent au film lui-même, mais j'ai vraiment bloqué sur les sous-titres FR à base de "Super Guerrier", "Boules de cristal", etc... Triste de voir ça aujourd'hui. Icon_neutral

Ce que j'ai aimé :

+ Le passage sur la planète Vegeta : revoir pour un instant (trop court) Dodoria, Zabon et le Ginyu Tokusentai et la scène très émouvante avec Bardock et Gine qui regardent pour la dernière fois leur fils. Icon_cry

+ L'arrivée sur Terre de la capsule de Goku sur du Cha-La Head-Cha-La qui fout une hype de dingue, accompagné de flashbacks, puis enchaînement sur un fight entre Goku et Vegeta au dessus de la mer c'est juste magnifique. Icon_surprised

+ Évidemment et comme tout le monde je pense, le combat Vegeta VS Broly avec Yuya Takahashi aux manettes! Non seulement c'est très, TRÈS bien animé mais en plus chaque frame est un régal absolu pour les yeux! Personnellement c'est ce qui s'est fait de mieux au niveau du trait depuis les annees 90! Quelle maîtrise! cool Icon_biggrin

+ Les frissons lorsque Goku interpelle Broly pour prendre le relai après Vegeta!! Broly qui achève sa transformation Ikari en haut de la montagne, Goku qui s'échauffe, chacun prend sa pose de combat et c'est parti! Sublime! Icon_biggrin

+ La personnalité de Broly, plus attachant que sa version du film 8. Broly n'y est pas dépeint comme un démon mais comme quelqu'un de sensible mais incontrôlable lorsqu'il s'énerve et qui est donc d'une brutalité rarement vue dans la série!
Le passage où il attrape Goku SSJ God et le claque au sol, devant, derrière, devant, derrière, puis lui racle la face sur la glace c'est ultra violent! :shock:

+ La performance ÉNORME des seiyuus, mention spéciale pour Aya Hisakawa qui reprend merveilleusement le rôle de Bulma, Masako Nozawa et Bin Shimada! J'ai eu des frissons de dingue, bravo à eux!!

+ La mise en scène et l'intensité des transformations, absolument MA-GNI-FIQUES!! J'ai adoré le choix de faire du SSJ God une transformation calme, sans réelle besoin de colère, c'est tellement beau putain!
Ça tranche avec la puissance qui se dégage des transfos en SSJ (celles de Vegeta, Broly et Gogeta sont à tomber!!), idem pour celle de Goku en SSJ Blue, du très lourd! :shock: :shock:

+ Le personnage de Cheelai, attachante et rebelle qui se prend d'affection pour Broly.

+ Et la cerise sur le gâteau, le combat Gogeta VS Broly animé en majeur partie par Naotoshi Shida, et là c'est juste de la folie. Ça va vite, TRÈS vite, l'intensité est telle qu'on a parfois du mal à suivre mais c'est tellement jouissif! Les plans choisis sont OUF, ça tourne dans tous les sens, et c'est bien là preuve que la 3D est inutile pour réaliser ce genre de scènes! Là encore une telle qualité d'animation sur la série et les films ça ne s'est jamais vu (et pourtant on a déjà eu des passages somptueux de Masaki Satō et Katsuyoshi Nakatsuru lors du 23ème Tenkaichi Budokai par exemple, de Keisuke Masunaga lors de l'épisode 179, ou plus récemment le combat Jiren VS Goku Migatte no Gokui animé par Naotoshi Shida également).
La chorégraphie du combat est extraordinaire, les mouvement de Gogeta SSJ face à Broly SSJ sont à couper le souffle!! :shock: Icon_biggrin

+ La phrase de fin prononcée par Goku qui accepte enfin son véritable nom et tout le passé que ça implique.

Voilà j'oublie très certainement des choses, mais c'est ce que j'ai retenu à chaud! Niveau ambiance au Kinepolis de Lomme c'était calme et respectueux, avec des applaudissements (plus que mérités) à la fin. Impecc!

C'était un pur plaisir de pouvoir assister à cette avant-première, je remercie ceux qui ont rendu ça possible! J'espère que les futurs films suivront le même chemin, le succès est au rendez-vous ça fait vraiment plaisir de voir autant de gens, des fans ou des personnes qui découvrent cet univers, réunis pour Dragon Ball. Icon_surprised
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)