Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Film 2018] Dragon Ball Super : BROLY
Merci à tous pour vos retours & critiques car dans l'ensemble on voit qu'on est tous fan de DBZ peu importe nos différences en matière de vision sur la fidélité de l'oeuvre :)

Pour ma part, j'ai également vu le film à Toulouse salle pleine à craquer donc véritable plaisir de voir autant de monde.

Ce qui suit est du 300% SPOIL donc si vous ne souhaitez pas lire, passez sur le message :)

Alors comme beaucoup, je pense que ça faisait très longtemps qu'on avait pas vu un film, épisode DBZ avec du scénario donc je dois dire chapeau pour le peu (trop peu) mais merci d'avoir pour une fois pensé à ça.

A mon plus grand regret, pour moi, ce film est échec quasi complet car non seulement de tuer ce qui s'est fait dans le passé, il passe beaucoup trop vite sur des choses beaucoup trop importantes et je m'en explique ci-dessous.

LE COTE GRAPHIQUE DU FILM :
- Les Moins :
C'est un cauchemar tellement il y a de la disparité entre les passages.
L'ensemble du film se retrouve complètement raté à l'exception des seuls passages trop rares de Takahashi qui sont magnifiques et qui pour le coup aurait pu faire de ce film un chef d'oeuvre niveau graphique.
On se retrouve avec des persos comme le Roi Vegeta anorexique et sans aucun charisme. Ce dernier ne se rebelle jamais à Freezer, on le voit juste baisser le genoux et faire le beau tout ça en 1 minute d'animation. Je renvoi les fans à l'épisode de Broly où il se trouve devant Paragus ou encore dans DBZ face à Freezer.
Baddack est une honte graphique surtout quand il meurt...c'est la déception.
Vegeta & Radditz petits sont aussi complètement ratés.
Broly petit : il y a des moments où ça passe et d'autres c'est l'horreur mais dans l'ensemble c'est le moins décevant.
Paragus est également très amoché et subit le même sort anorexique que le Roi Vegeta quand il est jeune. Les seuls passages ou il est a peu près bien dessiné je suis quasi sur que c'est du Takahashi (quand il sort du vaisseau de Freezer).
Freezer est malheureusement le seul perso qui est le plus raté sur tous les plans graphiques...il y a 0 plan ou il est correctement dessiné / proportionné et c'est vraiment dommage car il a un rôle clé.
Mais le pire du pire reste le combat Gokuh vs Broly ou clairement il faut abattre Shintani ! Il a clairement tué chaque passage avec des dessins d'un enfant de 4 ans et une animation qui fait penser que les persos sont des danseuses brésiliennes...je ne sais pas qui s'est occupé du passage Gogeta mais la encore les dessins sont immondes Icon_sad

- Les plus :
On a parfois d'excellentes prestations à couper le souffle notamment quand Gokuh se fait balader dans tous les sens puis se fait éclater contre les rochers.
On a droit aussi à un magnifique combat avec Vegeta ou il se transforme en SSJ.
Les transfos sont belles à voir au niveau du dessin, on voit que les gars ont bien bossé sur ces passages là.
Les transformations de Broly sont belles et très bien dessinées sauf quand ils mélangent la 3D mais moi je parle uniquement 2D.

LE SCÉNARIO :
- Les moins :
Comment vous dire simplement...Il est clairement bâclé !

On apprend rien sur le Roi Vegeta, encore moins sur la relation avec son fils. On le voit dans un cocon et hop a la fin du film. Le cours de l'histoire a changé mais ça n'apporte absolument rien. Là le Roi Vegeta décide de mettre Broly dans une autre planète pour le laisser crever et Paragus court à son secours. Pourquoi ne pas avoir laissé l'histoire originale et l'inclure dans le film ?

Concernant Baddack, on le voit arriver sur la planète Vegeta et il se pose des questions sur la venue de Freezer...il a un mauvais pressentiment.
Clairement, pourquoi ne pas avoir repris le fait qu'il s'est fait frappé et qu'il a ce mauvais pressentiment depuis. La discussion dure 1min et y à 0 intéraction entre Gokuh & Gine. Et là pouf on voit Baddack envoyé un rayon dans un sale état et hop la planète explose. On note la encore une incohérence à plusieurs niveaux : pourquoi il part dans l'espace ? Comment il est abimé alors qu'il était nickel et qu'il n'y a aucun soldat de Freezer dehors ? Pourquoi Zarbon & Dodoria ne sont pas présent alors que c'est Zarbon qui raconte à Vegeta le fait qu'il a vu sa planète exploser.
=> Ca fait 30 ans qu'on attend de savoir qui est la maman de Gokuh et là les mecs avaient l'occasion de nous pondre un truc magique du genre : Baddack revient vite sur la planète Vegeta parce il sait que Freezer va détruire leur planète. Il prévient Gine et là on aurait pu avoir une scène ou Gokuh sort de son cocon et ou elle lui fait des câlins et ou elle lui met une couche etc..bref elle le met dans la capsule que Baddack a volé. Ensuite Baddack fait un calin a sa femme et dit qu'il doit aller voir le Roi Vegeta parce que Freezer prépare quelque chose. Le roi aurait dit je n'ai d'ordre à recevoir d'un guerrier de seconde zone et la Baddack part dans l'espace et se bat pour se faire déglinguer. A ce moment là, Baddack a une vision de Gokuh et Gine juste avant de mourir laisse un message à son fils. Ça, ca aurait été tellement émouvant...

Enfin pour Broly, on ne voit absolument rien de son enfance ! C'est du délire complet. Le film est sur Broly mais on ne le voit jamais ado ni même le personnage qui pête les plombs ou pire la maman de Broly. On le voit arriver sur la planète Vampa et hop un adulte retrouvait qui sait dire 2 mots et qui raconte une histoire sur son doudou d'enfance... Le Broly 2019 a du charisme mais tellement peu exploité.
=> Là encore, pourquoi ne pas avoir montré son entrainement, l'amour de son père, le fait qu'il ai réussi à lui faire porter un collier etc... y a encore moins de chose que dans le film 8.

- Les plus :
On voit comment Freezer est devenu le boss de la planète Vegeta.
On voit Radditz & Vegeta enfants ensemble donc c'est logique pour l'histoire de DBZ.
On voit pour la première fois la maman de Gokuh et surtout la relation avec Baddack.
Broly n'est pas dingo mais il a juste un potentiel qui ne contrôle pas.
Le fait de voir Cold, Zarbon, Dodoria & l'équipe de Ginew.
Le fait que Freezer est une place importante dans la découverte de ce guerrier.
Le fait qu'on intègre Broly pleinement dans DBZ.

LES COMBATS :
- Les moins :
Il faut arrêter la 3D (CGI) c'est daubique au plus haut point. Autant pour les décors ça passe, autant pour les persos on a l'impression d'être dans Xenoverse...
Shintani aux manettes et c'est la catastrophe ! On ne voit rien ça bouge tellement qu'on a même pas le temps d'apprécier les chorégraphies.
Trop d'actions et de mouvements entraînent une fatigue visuelle et surtout permet de masquer le détail et dans ce film c'est à 80% du temps comme ça.
Y a trop de bataille de boules de feux et les combats sont trop rapides.

- Les plus :
Certains passages dessinés à l'ancienne comme Vegeta vs Broly ou certains passages de Gokuh.
Dans ces cas là, les combats sont intenses, on est scotché à l'écran tellement c'est puissant et beau à la fois.

LES MUSIQUES & BRUITAGES :
- Les moins :
Elles sont quasi non présentes et vraiment 0 musique ou on se dit : Ah ouais là c'est carrément du DBZ genre Gohan qui se transforme en SSJ2 vs Cell.
Le son des musiques est totalement mis au second plan.
Les bruitages sont d'un nul. Les mecs se tabassent à mort et on a des pauvres bruits...les anciens bruitages nous manquent tellement Icon_sad

- Les plus :
La musique du trailer est reprise et elle est sympa.
Certains bruitages sont pas mal mais trop peu présents.

LES DOUBLAGES :
- Les moins :
On a du doublage pendant le combat où ça cite les noms mais je ne comprend pas l'intérêt...c'est d'un moche à entendre ^^

- Les plus :
Les doubleurs se sont surpassés car le travail est énorme pour tout le monde et c'est un pur plaisir :)

Bref vous l'aurez compris, j'ai été ravi d'aller voir un nouveau DBZ mais déçu de voir qu'ils avaient la possibilité de signer un chef d'oeuvre et à la place on a un film bof avec quelques fans services présents à l'appel.

Je pense que si j'ai quelques heures à perdre, je ferrai un montage des différents comparaison entre les 3 films (broly 2019 vs baddack + broly) afin que vous puissiez juger avec mes impressions.
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)