08-24-2019, 08:40 PM
Petite astuce dans les Jeux de Combats et marche également a DBFZ
Bien que ça fait plus de 10 ans que je ne joue plus au jeu de combat a la Manette mais clairement au Stick
J'avais moi aussi qques problèmes concernant les directions au Pad, sachant que je suis pas fan du Joystick de la Manette. (Mais mon exe était pas pour autant dégueulasse non plus, haha)
Enfaîte dans les jeux d'un point de vu de programmation et surtout à cause de l'énorme buffer de mouvement des jeux actuels certaines manip peuvent être falsifier.
Je suis grossier dans les termes volontairement en espérant ne pas vous perdre, mais il y a toujours une astuce dans une combinaison de direction et ceux même dans les spécial cancels
Donc si jamais une manipulation, déplacement, etc.. Vous avez du mal
Pensez à chaque fois qu'elle peut être fait différemment
Bien que ça fait plus de 10 ans que je ne joue plus au jeu de combat a la Manette mais clairement au Stick
J'avais moi aussi qques problèmes concernant les directions au Pad, sachant que je suis pas fan du Joystick de la Manette. (Mais mon exe était pas pour autant dégueulasse non plus, haha)
Enfaîte dans les jeux d'un point de vu de programmation et surtout à cause de l'énorme buffer de mouvement des jeux actuels certaines manip peuvent être falsifier.
Exemple pour l'IAD : a écrit :La manip est la suivante![]()
![]()
(Soit 8+66 sur Pav Numérique)
La direction saut avantest une combinaison des touches (
![]()
Soit 8+6)
Donc faire un IAD est possible en faisant simplement![]()
(Soit 9+6)
Essayer et vous arriverez mieux
Exemple d'un Shoryuken dans Street Fighter : a écrit :La manip est![]()
![]()
(Soit 623P)
Manipulation accroupi vers l'avant est(Donc
![]()
Soit 6+2)
Donc Manipulation possible![]()
marchera également
Mais![]()
![]()
![]()
/ 6262P marchera aussi puisque c'est également 33P ou 623P
Je suis grossier dans les termes volontairement en espérant ne pas vous perdre, mais il y a toujours une astuce dans une combinaison de direction et ceux même dans les spécial cancels
Exemple de la Super de Guile dans SF2X ou SF4 a écrit :La manip est : Charge>
>
>
Kick (Soit [1]317 Kick au Pav Numerique)
Imaginons cette manipulation : Charge>
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
[Soit un Demi cercle avant jusqu'en haut]
(Ce qui donne au Pav Numérique : [1] > 632147 Kick)
~ Sachant que toutes les directions sont présentes dans la manipulation, la séquence se lancera tout de même
Donc si jamais une manipulation, déplacement, etc.. Vous avez du mal
Pensez à chaque fois qu'elle peut être fait différemment