Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ
Petite astuce dans les Jeux de Combats et marche également a DBFZ
Bien que ça fait plus de 10 ans que je ne joue plus au jeu de combat a la Manette mais clairement au Stick
J'avais moi aussi qques problèmes concernant les directions au Pad, sachant que je suis pas fan du Joystick de la Manette. (Mais mon exe était pas pour autant dégueulasse non plus, haha)

Enfaîte dans les jeux d'un point de vu de programmation et surtout à cause de l'énorme buffer de mouvement des jeux actuels certaines manip peuvent être falsifier.
Exemple pour l'IAD : a écrit :La manip est la suivante Icon_8 Icon_6 Icon_6 (Soit 8+66 sur Pav Numérique)
La direction saut avant Icon_9 est une combinaison des touches ( Icon_8 Icon_6 Soit 8+6)
Donc faire un IAD est possible en faisant simplement Icon_9 Icon_6 (Soit 9+6)
Essayer et vous arriverez mieux

Exemple d'un Shoryuken dans Street Fighter : a écrit :La manip est Icon_6 Icon_2 Icon_3 (Soit 623P)
Manipulation accroupi vers l'avant est Icon_3 (Donc Icon_6 Icon_2 Soit 6+2)
Donc Manipulation possible Icon_3 Icon_3 marchera également
Mais Icon_6 Icon_2 Icon_6 Icon_2 / 6262P marchera aussi puisque c'est également 33P ou 623P

Je suis grossier dans les termes volontairement en espérant ne pas vous perdre, mais il y a toujours une astuce dans une combinaison de direction et ceux même dans les spécial cancels

Exemple de la Super de Guile dans SF2X ou SF4 a écrit :La manip est : Charge Icon_1 > Icon_3 > Icon_1 > Icon_7 Kick (Soit [1]317 Kick au Pav Numerique)
Imaginons cette manipulation : Charge Icon_1 > Icon_6 Icon_3 Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_7 [Soit un Demi cercle avant jusqu'en haut]
(Ce qui donne au Pav Numérique : [1] > 632147 Kick)
~ Sachant que toutes les directions sont présentes dans la manipulation, la séquence se lancera tout de même

Donc si jamais une manipulation, déplacement, etc.. Vous avez du mal
Pensez à chaque fois qu'elle peut être fait différemment
[Image: RnK%20xOver%20Sanada.png]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)