Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Film 2018] Dragon Ball Super : BROLY
Je viens de me procurer le blue-ray du film (je précise que je l'avais déjà vu au ciné il y a quelques mois) et je suis archi totalement d'accord avec booboo!

Ce dernier visionnage n'a fait que confirmer ce que j'avais déjà ressentie après le séance de ciné : pas grand chose. Et c'est ça qui est terrible en fait. Ce nouveau Broly est juste un gros bêta manipulé par son paternel et fort à l'excès. Quand je lis sur le réseau sociaux que cette réécriture de Broly enterre celle du film 8, j'hallucine complet. Ok il y avait quelques imperfections scénaristiques mais le tout était top et ce Broly inspirait la force, la peur, la folie etc. Il était vraiment impactant à tous les niveaux. Celui-là laisse froid. Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit mais franchement c'est une déception.

La 1ère partie m'a plu en développant un peu (trop peu) l'histoire des saiyens et l'animosité qu'il existait avec Freeza et ses troupes. C'était cool mais finalement on n'a rien appris de transcendant. Même si il est parcellaire, non canon et se concentre uniquement sur Baddack, j'ai préféré le film d'époque sur ce point. Un film complet voire un arc narratif sur cette période serait vraiment génial.

Et la 2ème partie, c'est beau (pas toujours en fait), c'est fun et cool à regarder, c'est indéniable. MAIS on se perd dans cette surenchère de puissance. Le Gogéta.... Il a des mouvements stylé etc. mais tout est complètement pété. On en peut plus et on remarque tout juste la dernière transfo de Broly qui est limite anecdotique alors qu'elle devrait être "légendaire".

Je suis curieux de savoir comment ils vont incorporer tout ça dans la suite de DBS... Bref.

Alors ok ce film est un succès commercial, dont j'ai largement participé d'ailleurs, mais je ne retrouve pas le sel de ce qui faisait DB. Je suis sans doute un vieux c** maintenant. Après, comme tous les membres du forum certainement, je continue à regarder de près ce qu'on nous propose avec DBS mais je suis désolé tout ça manque (pour l'instant) de saveurs...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)