Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Film 2018] Dragon Ball Super : BROLY
Je suis d'accord sur les grosses failles du scénario du film de 93 et les raccourcis qu'il emprunte. Il y en a des dizaines plus ou moins importantes/graves et certaines sont risibles comme le lien bidon avec Goku (né le même jour, l'histoire des cris, le fait qu'il se rappelle de lui devenu adulte etc. etc.).

Outre les exemples que vous avez cité, on pourrait rajouter que d'emblée c'était what the fuck le fait que le bébé Broly parvienne à se sauver avec son père de la destruction de la planète Vegeta en voyageant tranquilou dans l'espace, après avoir survécu à un magnifique coup de poignard en plein coeur...lol. La surenchère totale pour démontrer l'immense pouvoir inné du gars. Je passe sur le dénouement complètement abusé de ce film avec la transmission de pouvoirs à Goku de la z-team qui se sont fait éclatés et n'ont plus de jus et la téléportation miraculeuse qui suit juste après avoir buté la "légende" d'un coup de poing au moment où la comète entre en collision avec la planète! C'était quand même osé!

Malgré ces défauts scénaristiques, je continue de préférer l'ancienne version et notamment l'écriture des personnages.

Je trouve que grâce à quelques flash back bien amenés et des scènes de hautes volés, Broly et Paragus étaient plus classe. Leurs histoires s'incorporaient bien dans la mythologie des saiyens et ils dégageaient qqch tout simplement. La folie démoniaque de Broly (finalement plutôt causée par sa puissance débordante et ses pulsions de destruction) couplait à l'ambition de domination de Paragus faisaient froid dans le dos. La scène du parricide concluant de manière définitive leurs relations (c'est un euphémisme) m'avait fortement marqué! Bref, Broly était un vrai antagoniste (sans but précis il est vrai, à part tout péter) mais il inspirait la toute puissance saiyenne et la peur. Au contraire du nouveau qui n'inspire pas grand chose. C'est disons un alter-ego de Goku, pur et bestial qui se fait manipuler MAIS gentil. C'est un bon gars finalement.

Pour en revenir au scénar en lui-même si on s'amuse à vouloir trouver des incohérences ou des absurdités de ce Broly nouveau je pense qu'on rivalise avec l'ancien! Juste un exemple qui fonde un chouya l'histoire, le niveau de puissance du type... Ok les niveaux sont parfois difficilement compréhensifs dans DB mais là quand même...Le stade "divin" ne veut plus dire grand chose ici. C'est un détail mais des détails pourris comme ça il y en a pleins lol, en voici quelques uns à la volée juste sur la seconde partie:

- le collier de clébard électrique de Broly (désolé mais le diadème magique était plus classe/cohérent)
- Broly qui se jette sur Vegeta sans le connaitre (ok Papa avait dit attaque parce que c'est le fils de celui qui est à l'origine de tous nos malheurs) et en substance le manque de cause/enjeu de ce combat,
- la mort moisie de Paragus qui provoque la transfo de Broly, qui finalement s'en fout et continue à se taper avec Goku,
- Freeza qui se fait tabasser pendant plus d'une heure le temps que les autres réussissent une fusion complètement pété
- les dragons balls de la Terre n'exaucent plus qu'un voeu?
- Freeza se barre pénard alors qu'il vient de foutre la merde et que Vegeta disait juste avant le combat qu'il fallait absolument l'éliminer

ETC.

Au final, en terme de contenu, il n'est pas évident que ce nouveau film apporte beaucoup plus d'éléments déterminants, du moins cela ne m'a pas sauté aux yeux. Je suis d'accord avec booboo, on repompe des vieux trucs, on ajoute quelques détails ici ou là et voilà bon appétit. Après il a le mérite d'exister et en contente beaucoup si on fait le bilan. Voilà c'est juste mon ressenti et je ne pense pas avoir fondamentalement raison mais je ne crois pas avoir tort non plus LOL.

Par extension, j'espère juste que la suite de DB Super nous réserve des (bonnes) surprises...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)