Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un clin d'oeil a l'univers de Dragon ball
GOKUDA003 a écrit :
kenshin-net a écrit :
GOKUDA003 a écrit :
spectaa a écrit :autres références à Dragon ball, (puisque c'est le sujet) dans Yû Yû Hakusho ! (n'oubliez pas les accents! on est pas aux US ici!)
On y retrouve Enma Daiô, les Oni (démon) à sa solde....et pleins d'autres références, puisque l'auteur ne se cache pas de s'être fortement inspiré de DB.

enma daiô est tout comme son goku le roi des singes un personnage récurent du folklore japonais, tout comme les onis, je ne pense pas que ça ai un rapport avec DB .

Oui seulement l'auteur de Yû Yû Hakusho est tout comme Kurumada un grand fan de Dragon Ball, et il ne cache pas ses inspirations :)

oui mais les deux manga etait publié ensemble non? enma n'apparait que tardivement dans db alors qu'on en parle des le premier volume de l'oeuvre de togashi . il faudrait que je jette un oeil aux dates de publication Icon_wink
je suis pas trop d'accord avec ça parce que dans ce cas on peut dire aussi que le realisateur de l'episode de love hina sur saiyuki est un fan de db et qu'il a fait cet episode en hommage.... enma est un personnage mythologique pour les japonais ! :)
je ne suis qu'un simple vagabond...expert en sabre certe, mais qui voyage sans but...
[Image: vegeta.jpg][Image: avatar13.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)