Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récap Dragon Ball GT
Bon ce topic est voué qu'à ne créer des conflits, je vais le fermer.

Je voudrais quand même préciser quelques petits points sur Toriyama :

1- Il a effectivement dessiné un ou 2 Art Works concernant l'OAV DBZ Gaiden sur famicom, mais ses Art Works ont été utilisés pour la réalisation du jeu vidéo (tout comme il a fait des Art Works pour Tobal et Dragon Quest) mais pas de l'OAV lui-même sur lequel il n'a pas travaillé ! A ne pas confondre !

2- Il faut arrêter de dire que Toriyama trouve que DBGT c'est de la merde car la c'est archi faut et on part dans du délire personnel. Toriyama n'a pas supervisé DBGT car pour lui Dragon Ball s'est terminé au manga 42. Voyant l'enthousisasme général qui lui réclamait du DB, il ne voulait pas reprendre le manga, mais la Toei lui a proposé de créer une suite sur laquelle il a imaginé les prémices (Gokû qui rajeunit, ...) et les premiers Art Works. Ensuite le reste de l'histoire n'est pas de lui, mais il l'a suivi de près.
Je suis d'accord pour noter qu'il y a des incohérences, des choses un peu tirées par les cheveux dans cette dernière saga, mais bon on fait avec ! Je n'approuve pas non plus à 100% le SSJ4 mais il existe, faisont nous une raison :)

3- En plus d'avoir fait des Art Works pour DBGT, sachez aussi que Toriyama a réalisé lui-même les tous derniers cellulos de Gokû à la fin de l'épisode 64.

Voila, en espérant ne plus avoir à clôre des débats aussi agressifs !
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)