Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Etes-vous plutôt du genre V.O ou V.F telle qu'elle soit ?!
AHA a mon tour de répondre.
Comme il a été dit dans ce topic, la pluspart d'entre nous avons connu les anime jap par le club dorothée, donc avec un VF plutôt médiocre mais qu'on est petit on y fait pas attention.
C'est sur qu'aujourd'hui je vois pas mal de personne se tourner vers la VO pour ces séries (qui ne lise pas les mangas la pluspart du temps), pour apprécier les suptilité non traduites ou censuré en français.
Je ne suis pas contre les VF quand elles sont bien faites (et c'est rare, il y a toujours un truc qui cloche), mais c'est vrai que la VO est beaucoup mieux, car elle est comme la voulu le producteur, réalisateur du DA, le doublage fait vraiment parti de l'élaboration d'un dessin animé.

Pour prendre le cas de Dragon Ball, j'adore Eric Legrand (doubleur de yamcha,végéta et seiya) et je trouve qu'il double très bien. S'il y avait un nouveau doublage de DBZ je l'écouterais avec plaisir car les voix dans l'ensemble sont assez bien choisies, c'est l'adaptation/traduction qui est déplorable et le chagement des voix (moins pire que pour Saint Seiya) ainsi que le peu de doubleur.
Mais il est vrai que DBZ en VO ca vaut le détour
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)