Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Etes-vous plutôt du genre V.O ou V.F telle qu'elle soit ?!
Les seules personnes à remettre en cause pour le doublage français, c'est la société ABProduction, la société S.O.F.I et le directeur de plateau (donc S.O.F.I).
Je ne cracherais jamais sur les comédiens qui ont doublé Dragon Ball en Français. J'ai même une certaine affection pour certains (Eric Legrand, Brigitte Lecordier, patrick Borg) que j'ai accumulé en regardant la série étant très jeune, j'ai grandi avec eux, au fur et a mesure que mon oreilles s'affinait, j'ai su reconnaitre le talents de certains, et remarqué le manque de proffessionalisme d'autres.
Aucune des réponses aux sondages ne peut me convenir, je les trouves trop "extremiste" lol

Bien sur, il est evident maintenant que si j'avais eu le choix entre la vo ou la vf quand j'avais 8 ou 10 ans, ça va de sois j'aurais choisis la vf.
Depuis j'ai appris beaucoup de choses sur Dragon Ball, l'auteur, et surtout ses idées et ses choix concernant les voix de ses personnages.
Et je les approuve totalement, sauf que je n'ai plus du tout la même vision sur la série que lorsque j'avais 10 ans.
J'ai surtout appris à connaitre la version original, et le coté beaucoup plus "percutant" des comédiens Japonais.
Je prefere maintenant la "comédie" japonaise à la Française, sans renier cette dernière. :)

Bref, pour répondre au sondage, je dirais:
100% VO, mais pas question de renier la VF.

:)
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)