Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post)
SuiSeiKen a écrit :Naoki continue d'alimenter son blog http://blog.cyna.net/

Dernière info hilarante de sa part: la réponse officielle de la Tôei concernant le pourquoi du changement de casting (je cite):

Citation :Cher monsieur, dans 10 ou 20 ans, quand on réfléchira à l'idée de faire une nouvelle suite à Saint Seiya, il faudra de toute manière choisir un nouveau cast. Alors autant le faire maintenant. Toutes nos salutations distinguées.

Alors là, c'est vraiment de la connerie à l'état pur:
1) Jusqu'à preuve du contraire, les vrais comédiens sont vivants et en bonne santé
2) Une suite dans 10 ou 20 ans? C'est le temps qu'il faudra attendre pour voir la partie Elision en animation? Icon_rolleyes

Les japonais ne m'ont jamais habitué a un tel degré de stupidité. Si vraiment il fallait changer les voix, j'estime qu'il aurait fallu attendre, histoire de boucler entièrement le cycle Hadès afin de repartir sur de nouvelles bases.

Je m'explique. Puisque Kurumerdasse (désolé mais je l'appellerai comme ça à l'avenir) à tant détesté le Tenkai-hen Overture, rien ne l'empêche de se remettre au boulot pour nous faire sa vision du "Tenkai-hen", qui n'aurait rien à voir avec le précédent film. Quitte ensuite, si adaptation animée il y a, à changer le casting A CE MOMENT LA (et encore, tout le monde ne sera pas d'accord avec moi sur ce point).

En ce qui me concerne, je vais être honnête. J'ai découvert la VO de Saint Seiya il y a une dizaine d'année, en écoutant le CD "Drama" du Memorial Box. Une des première phrases que j'ai entendu, c'était Seiya/Furuya qui, lors de son combat contre Cassios, lui fait remarquer "... uchû o kanjita koto ga aru ka..." (vous comprendrez tous que je fais référence à la fameuse phrase "N'as-tu jamais ressenti l'univers à l'intérieur de ton corps"). Puis après est arrivé le fameux "Pegasus Ryu Sei Ken!!!" (et aussi plus tard le générique "Pegasus Fantasy" à la sauce Furuya Icon_lol) et c'est à ce moment que je me suis dit "Putain, ça en jette quand même!!!".

Alors oui, ce changement m'attriste énormément (comme j'ai expliqué un peu plus haut, j'estime qu'il aurait fallu boucler entièrement le manga original avant de songer à changer le main cast). Néanmoins, quand je vois ces nouvelles images, je ne peux qu'attendre la sortie de cette première OVA, pour à la fois admirer sa qualité graphique (car je suis avant tout un grand admirateur du style Araki/Himeno, que je trouve inégalé aujourd'hui encore) et pleurer sur ces (nouvelles) voix que je ne (re)connais pas.

Complètement d'accord....
SuiSeiKen a écrit :PS: en tout cas je suis rassuré pour Shun, car j'avais peur que Kurumerdasse pousse le vice jusqu'à lui rendre sa couleur de cheveux d'origine (châtain dans le manga).

Niisan ! Icon_arrow
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)