Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Nouveauté manga] Satan666, par Seishi KISHIMOTO
[Image: satan6668jn.jpg]

Et voilà ! Voici venir en France Satan666, le premier manga de Seishi KISHIMOTO, frère jumeau de Masashi KISHIMOTO (inutile de vous présenter cet auteur désormais très connu en France).

Satan666, c’est l’histoire de Jio, un jeune garçon qui a un rêve un peu particulier : conquérir le monde ! Mais Jio cache en fait un terrible secret : l’esprit de Satan lui-même est enfermé dans son corps (tiens tiens...), et ce dernier se manifeste de temps en temps, le plus souvent lorsque Jio est en danger.

Parallèlement, nous faisons la connaissance de Ruby, « future » chasseuse de trésors, qui parcourt le monde à la recherche des O-Parts, de puissantes armes créées par une civilisation ancienne qui a mystérieusement disparue…

Tous deux vont alors se rencontrer pour parcourir le monde ensemble... (re-tiens tiens...).

Bref, vous m’aurez compris, l’histoire et les situations ne sont pas très très originales. Les sources de l'auteur sont entre-autre Naruto, Dragon Ball, et Shaman King.

Mais pourtant, j’avoue avoir bien accroché, d’une part parce que l’idée d’un espèce de mix « Dragon Ball / Naruto » me plait bien, et d’autre part parce que j’apprécie les dessins (là aussi, ça me fait penser à un croisement entre TORIYAMA et Masashi KISHIMOTO, et perso j'adhère complètement).

Seul bémol toutefois : l’action n’est pas toujours évidente à suivre, surtout au niveau du découpage des cases (j’ai parfois l’impression que l'auteur passe trop vite d'une action à l'autre Icon_confused )

Bref voilà, je ne sais pas si ce manga va attirer foule, mais au moins il a le mérite d’exister Icon_lol
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)