Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SonGokû Sûpâ Saiyajin 3 ou Gohan pouvoir révélé??
Bon ca faisait un bail que j'étais pas allé sur jv, même si j'avais déjà vu ce débat et que pour moi, il n'y en avait pas. Après y avoir fait un tour, j'ai vu qu'au bout de 2 ans, de nouveaux arguments avaient déballé.
Mais même si tu soulèves des idées interessantes, ce n'est pas parceque c'est limité dans le temps que c'est plus puissant. On parle du trésor des kaioshins qui sont quand même censés être les boss de l'univers ( même s'ils font un peu pâle figure - et qu'ils l'ont d'ailleurs). Ils peuvent quand même faire quelque chose de plus développé que la danse, surtout que celle-ci requiert une mise à niveau égale pour donner une puissance bien plus que supérieure à leur somme et qui permet justement à gotenks d'atteindre le stade ssj3.

Ensuite, rien ne dit que Bejitto est justement incapable d'atteindre ce stade ( en plus on voit pas Gojita le faire). Premièrement, il n'a pas l'air d'en avoir besoin et puis ca a quand même l'air de quelquechose qui est fatiguant. D'ailleurs, il ne faut pas oublier que le but premier de Bejito est de libérer toute la clique et non d'anéantir Boo.

Pour en revenir, sinon à ce que j'ai pu voir sur jv, que c'était une erreur de traduction et que le vieux kaïo évoquait la fusion des petites teignes plutôt que la fusion en elle-même, je peux pas en juger puisque j'ai pas la version jap. La seule manière peut-être d'en finir avec ce débat serait de savoir comment boo assimile les gens ( y a quand même du bon monde) mais ca on en sait pas davantage.

Bref, ca reste toujours nébuleux mais la super puissance des potalas par rapport à la fusion me parait autrement plus crédible puisque Vegeta accepte de fusionner à vie ( voire l'éternité) avec Goku. Alors accepter une danse ridicule qu'ils auraient largement pu faire en se téléportant sur Namek puis revenir ( tant qu'à le faire tranquillement, et c'est largement plausible si kibitoshin les avait aidé pour le retour mais là n'est pas la question) ne l'aurait pas tant rebuté que cela. Alors peut-être les besoins scénaristiques ont fait intervenir les potalas pour donner justement un petit coup de stress ( le loupé de gohan est mémorable) mais j'ai pas vu d'arguements incontredisibles et absolus sur la supériorité de la danse puisque ça ne restera toujours que des interprétations ( et c'est tout aussi vrai pour les potalas s'il s'agit réellement d'une erreur de trad) sur quelquechose plus que flou.

C'est comme si on disait que la combinaison génique d'une tortue et d'un chacal donnerait le mélange des deux, ben on peut pas dire puisque les gènes différenciants ( malgré 90% en commun) ne se combineraient justement pas d'une seule et même façon.
ils ont des écrous ronds, vive les robots.

[Image: dancing_raver_smaller.gif][Image: naruto247.gif]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)