Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réédtion Manga] City Hunter deluxe => tome 2 vf sorti!
J'avais créé il y quelques temps ce topic pour annoncer la réédition de City Hunter et Hokuto no Ken par Génération Comics, et je le réédite, pour vous parler de City Hunter, dont le tome 1 vient de sortir Icon_biggrin

Tout d'abord, quelques photos, la dernière vous donnant une idée du nouveau format (désolé je n'ai plus la précédente édition de City Hunter, alors j'ai pris pour exemple le format standard de Kana).

[Image: ch013jr.th.jpg][Image: ch022rh.th.jpg][Image: p10100255fg.th.jpg]

Bref rappel Icon_wink
City Hunter, c'est l'association de 2 personnes: Hideyuki Makimura (Tony Marconi), policier, et Ryô Saeba (Nicky Larson), "nettoyeur". Tous deux luttent contre les criminels de Shinjuku en rendant justice eux-mêmes, surtout lorsque la police est inefficace. Le premier donne les infos, le second exécute.
Mais lorsque Hideyuki est assassiné par une organisation criminelle, l'Union Teope, Ryô décide de continuer seul l'oeuvre de Makimura. Il sera assisté dans son travail par la soeur de ce dernier, Kaori (Laura), bien décidée à venger la disparition de son frère, mort le jour de son anniversaire...

Concernant l'édition de Génération Comics, je n'ai pas grand chose à redire à dire tellement elle est superbe!
-Un format plus grand pour une lecture plus claire
-Un plus grand nombre de pages (enfin, un chapitre en plus il me semble...)
-Une bonne qualité d'impression (du moins, meilleure que celle d'un autre éditeur qui sort son manga fétiche en édition soi-disant "ultime" Icon_rolleyes )
-Une traduction refaite, avec par exemple la conservation de certains termes anglais ("Angel Dust" pour "Poussière d'Ange")
-Et enfin, les pages couleurs telles qu'elles sont parues dans le W Shônen Jump!!! (et qui sont très bien restituées Icon_biggrin )

A noter aussi la présence du "mokkori" (à la place du "coucou"), ainsi que 2 clins d'oeil: un à Ken, l'autre à Gokû Icon_wink

Voilà, bien sûr ce manga datant de 1985, le graphisme peut choquer (surtout les habitués d'Angel Heart), mais ça serait un crime de passer à côté d'une telle édition cool .

Merci à Génération Comics (et en espérant que cela sorte à un rythme régulier Icon_arrow ).

PS: du coup, j'ai encore plus envie des Kanzenban Dragon Ball en VF Icon_sad
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)