Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Naruto licencié en France!!
Ne te méprend pas Gokuda je n'ai jamais dis
Citation :"c'est à cause de ceux qui détienent les droits que les doubleurs sont mauvais"
surtout pas, tu déformes mes propos :) .

Je récapitule ce que j'ai pu dire sur les distributeurs:

Citation :mais ce sont eux qui engagent les mauvais doubleurs

Citation :les radins se ne sont pas les doubleurs ou la Vf ( Confused ), ce sont ceux qui ont acquis les droits de diffusion.
(en réponse aux prix des DVD)

Ce que je reproche aux distributeurs est de ne pas toujours engager les meilleurs doubleurs, ou ne serait-ce que de bons doubleurs, que ce soit pour une question de budget ou par négligeance (d'où le problème du statut de la japanim' chez les "pros"). Si un comédien est mauvais, alors pourquoi continuer de l'engager volontairement, on ne peut pas faire du bon avec du mauvais (à moins que l'on ne veuille pas forcement faire du bon...). Je ne pense pas que les bons douleurs soient si rares que ça, même en France.
Citation :si il existe mieux, pourquoi engager pire?
je trouvais cette phrase assez explicite pourtant Icon_sad . Il faut que j'arrête le lyrisme Icon_biggrin .

Les distributeurs sont également des professionnels, et ils devraient logiquement savoir quels studios ou quels doubleurs sont les meilleurs. Donc si certains doubleurs sont coupables de leur médiocrité, alors les responsables du choix des doubleurs sont tout autant fautifs. Et même si ce ne sont pas eux qui font le choix des acteurs, j'espère tout de même qu'ils suivent le projet et avalisent son avancement.

Il est vrai que l'on peut trouver de tout dans une société de doublage, mais pourtant certains distributeurs arrivent à faire de bons doublages, pourquoi pas les autres. J'ai l'impression que certains distributeurs ne se preoccupent pas assez de leurs investissements (genre AB, qui ne doit pas avoir de problème de liquidités pour autant), tout comme certains doubleurs ne prennent pas leur travail au sérieux. Dans les deux cas je ne pense pas que se soit généralisable au cas de LA VF.

Voilà j'espère que tu comprend mieux mon point de vue sur ce sujet :) .
[Image: animatedgif416fv.gif]
"...天才ですから"
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)