Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Kamuis, ou Armures Divines de Bronze...
Groooosse remontée du topic pour vous faire part d'une incohérence que pas mal de monde a, je pense, remarqué.

Depuis le temps que je parcoure les forums Saint Seiya, je constante que toutes personnes appelant les dernières armures des Bronze Saints "KAMUI" se font lynchés par des "c'est pas KAMUI, mais GOD CLOTHES".

D'après la traduction de Kana (bonne ou pas bonne, je laisse soin aux japonisants d'en juger), les 2 idéogrammes de KAMUI se traduisent par Habit de Dieu.

Habit (CLOTH) de Dieu (GOD)...

Et donc? Quelle est alors la différence entre KAMUI et GOD CLOTH?

Pour être pointilleux, on pourrait dire que KAMUI => Habit de Dieu, et GOD CLOTH => Habit Divin.

Où alors, est-ce des termes posés par Kurumada? KAMUI pour les Dieux, GOD CLOTHESpour les Saints?

Car lors du descriptif des armures à la fin du tome 28, Kurumada emploie bien le terme de GOD CLOTH.

Tout ce que j'ai appris récemment, c'est que les idéogrammes de KAMUI et GOD CLOTHsont différents...

La différence ne se situerait alors qu'au niveau des idéogrammes? (choses que la majorité des fans doivent sûrement ignorer).

Bref, je m'attends à ce que ce point prête à discussion lorsque les versions MC seront annoncées.

Pour ma part, je pense que la thérorie des termes spécifiques Dieu/Saint (bien que voulant dire la même chose) est la plus plausible.

Si vous avez une opinion (où une explication) la dessus... Icon_wink
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)