Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PSP] Dragon Ball Z: Shin Budokai
Voici l'article qui a été publié dans le magazine officiel PS2 , merci à Mister-Famous (Membre de JV.com) d'avoir pris le temps de le recopier wink . Bon je préviens aucune nouveautée au rendez-vous

Citation :Dragon Ball Z : Shin Budokai

Après avoir trouvé un second souffle Playstation 2 , la série Dragon Ball Z s´apprête à débarquer sus PSP avec la même réussite.

On se prend aussitôt une vrai claque, après l´insertion de l´UMD de cette version bêta de DBZ : Shin Budokai dans la PSP.
Pas de séquence cinématique d´introduction, histoire de limiter les chargements et de préserver la batterie, mais un enchaînement d´impressionnantes scène de combat issues du jeux . Le gameplay se base, pour les grandes lignes sur celui de DBZ : Budokai 3, l´une des références de la Playstation 2.
L´écran de la PSP fait un fois de plus des merveilles et les couleurs explosent littéralement, notamment lors des coups spéciaux toujours aussi dévastateur. De plus le format 16/9 permet des plans de caméra encore plus éloignés que sur PS2 pour une meilleure gestion de l´aire de combat. Cependant, on regrette de l´absence d´interactions avec les décors (on ne peut plus envoyer son adversaire contre une montagne) dont il ne reste plus que les traînées au sol après une projection par exemple. Quelques subtilités sont cependant à souligner par apport à DBZ : Budokai 3, comme la disparition du système de capsule pour accroître les compétences de vos personnages et en débloquer de nouveaux. Ceux-Ci disposent désormais par défaut de la panoplie complète de leurs coups(à l´exception des transformation qu´il faudra débloquer), parmis lesquels de toutes nouvelles attaques spéciales.

Un jeux d´enfer

Si la liste des combattants a été réduite, elle regroupe cependant 18 personnage(sans compter leurs différente transphormation)issus à la fois de la série et des différents OAV(Goku,Végéta,Gohan enfant,Gohan Ado,Piccolo,Truns Ado,Krilin,Freezer,C18,Cell,Majin Boo,Cooler,Broly,Gotenks,Gogéta,Végéto et Janemba).Un petit nouveaux fait d´ailleurs son entrée : Pikkon (Paikuhan dans la série), le champion de la galaxie Est.C´est après son combat contre Cell et son arrivée au Paradis que Sangoku rencontre ce guerrier dont la puissance égalecelle d´un Super Sayen. Ils finiront d´ailleurs ex æquo au championnat organisé par le roi Kaioh . Pikkon viendra en aide à Sangoku dans l´un des OAV Mettant en scène Janemba.
Le, ou plutôt les scénarios de DBZ : Shin Budokai sont d´ailleurs centrés sur les enfers où Sangoku et sa bande retrouveront la plupart de leurs ennemis. Chaque chapitre de ces scénarios parallèles vous octroie une note en fonction de vos performances, débloquant parfois des chemins alternatifs et autres bonus. Du côté des bonus justement, c´est un véritable éditeur de fond d´écran que propose ce DBZ : Shin Budokai avec des centaines de motifs, personnages et accessoires à débloquer et à agencer ensuite à sa convenance afin d´obtenir des papiers peints personnalisés à l´effigie de ses personnage fétiche.
Bien sûr, un mode Deux Joueurs n´a pas été oublié pour des affrontements d´anthologie en Wi-Fi.
Un titre qui ne manquera pas de booster une fois de plus les ventes de la PSP.
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)