Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS2-Wii] Dragon Ball Z Sparking Neo
#96
Désolé si je n'ai pas edité mais c'est parce que c'est pour vous montrer en un post le meilleur Sparking Néo que Spike pourrait devellopper.

J'ai travaillé pendant quelques mois après la sortie de Sparking pour trouver un jeu Dragon Ball Z complètement original tout en étant excelent et en se basant sur Sparking.

Je vous décrit un peu la version que les devellopeurs devraient créer pour Sparking Neo:

On part avec les bases de Sparking (vu de dos, écran splité).
On va commencer par la chose la plus interessante, le Gameplay. J'ai longtemps réffléchit à un Gameplay et je pense que celui là serait pas mal.

Gameplay : Je vais en d'abord détailler les boutons. Il y aura un bouton pour les poings, un pour les pieds, un pour les esquives/protections, un pour les boules, un pour le chargement de Ki, un pour les coups critiques, un pour monter dans l'air, et un pour descendre. Voilà pour les boutons.
Voilà mon idée, lorsqu'un perso enchaine il peut à tout moment terminer par une attaque énergétique (Kamehameha, Garlic Canon etc..) pas comme dans Budokai 3 ou certain enchainement doivent être exécutés pour faire un Kamehameha ou poing du dragon. Mais aussi, le meilleur reste à venir. Lors d'un enchainement, le perso peut terminer par un coup critique qui projetterait l'adversaire. Pendant la projection, les joueurs ont quelques secondes pour executer un enchainement marqué en dessous (style Sparking 1), seulement si l'un des persos réussit l'enchainement, ce dernier fera un Méteor Smash (style Butoden 2 sur SNES) pour finir ensuite sur une super attaque (Kamehameha Téléportation). Seulement si les deux réussissent l'enchainement il y a deux solutions que je propose :
_soit les deux joueurs font une égalité et dans ce cas ça fait un style Budokai 3 quand on appuis sur le même bouton.
_soit ça crée un contre et c'est le perso qui appuit le plus vite qui gagne.
Voilà pour les enchainements.
Maintenant les esquives, ça aussi c'est un point auqel j'ai bien réffléchit.
Les persos pourront esquiver de la même manière que Budokai 3 ou se protéger, seulement ils pourront aussi parrer les coups en contre attaquant (cf Dead Or Alive) pour ensuite enchainer à leur tour. Ensuite pour l'equive via la disparition, il sera possible de disparaitre derriere, devant, ou sur les cotés via une manip. On pourra aussi beaucoup plus disparaitre que dans Budokai 3 selon la force des personnages.
Les attaques type boules de feu, et bien la c'est un gros point. Il sera possible dorénavant d'enchainer des grosses attaques (kameha ou Garlic) juste après des kikoho basiques (genre faire rond, rond rond, puis avant rond pour direct enchainer). Ensuite, toutes attaques pourront être dosées, je m'explique. En laissant le bouton rond maintenu, la boule sera plus grosse et donc plus dévastatrice (cf Shin Budokai), ce sera aussi le cas des ultimates.
Les transformations, se feront à l'aide de la touche L1+haut. Toutes les transformations seront possibles, seulement là encore y a des nouvelles choses. Au choix des persos, on pourra démarer avec un perso transformé ou non pour mais pouvant le transformer au cour d'un combat (cf Shin Budokai mais avec toutes les formes et pas une seule).
Les contres, et bien que ce soit les ultimates ou les boules (kameha ou javelot Rio) sont contrable pas comme dans Budokai 3. Seulement j'apporte un autre plus, c'est au niveau des contres, les persos pourront disparaitre si leur barre de KI est élevé, mais aussi la possibilité de faire L1 pour que le perso décuple encore plus d'énergie (cf Earth Special Force). Seulement, le fait de faire L1 baissera critiquement la barre de KI.
Ensuite la rapidité, Sparking étant trop lent sur beaucoup de point, le jeu devra être beaucoup plus rapide.
Enfin, un gros point négatif, c'est les barre de vie et de KI, plusieurs barre de vie seraient reinstaurées à la Budokai 3 avec aussi plusieurs barre de KI. Cependant, là encore une modification de masse. En effet, le KI dépendra de la force du personnage, au minimun 4 et au maximum 10 car je rappele que même si c'est un jeu de baston, il faut savoir que dans Dragon Ball Z, il n'y a pas trop d'équilibre entre Krilin et Broly.

Voilà pour le Gameplay, maintenant les Décors et Persos.
Décors : Seront beaucoup plus nombreux avec une destruction plus spectaculaire au niveau des Ultimates. Mais aussi une meilleure gestion de la caméra à la Chou Dragon Ball Z avec des arènes encore plus grande et un radar en bas à droite beaucoup plus significatif.
Persos : Chaque perso aura ses propres coups en fonction de ses transformations. Les expressions des persos seront complètement modifiés et beaucoup plus expressives que se soient lors de l'execution des attaques ou lorsqu'un perso prend des coups ou esquive.

Au niveau sonore, là aussi du boulot.
Musiques : Celles de l'oeuvre originale non remasterisées.
Voix : Beaucoup plus de guelante au niveau des voix avec l'ajout de voix pour les 3 quarts des attaques genre Piccolo etc..
Sonore : Les coups, ajouts de sons pour les boules et les enchainements.

Au niveau des cinématiques, c'est la aussi l'un des plus gros travil à faire.
Cinématiques : Et bien tout simplement des vrais cinématiques, avec un aspect Budokai 1, c'est à dire explosive ou on voit réelement l'histoire avec de la baston (genre combat Gokuh VS Vegeta).

Voilà pour ce qui est du projet de Sparking Neo version Taikentsuken, si y a des choses à redire ou à discuter c'est avec plaisir.
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)