Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS2] God of War II
#50
Après avoir réussi l’exploit de devenir le meilleur jeu d’action de la PS2, le furieux Kratos revient pour une suite encore plus ambitieuse mais tout aussi réussie que le premier épisode.

Même si le moteur graphique n’a pas changé et que les effets de lumières, d’ombres… sont les mêmes, les décors seront encore plus impressionnants et la profondeur de champs sera infinie. Les limites de la PS2 seront une fois de plus repoussées pour cette suite. On passe la réalisation qui est à quelque chose près identique à God of War premier du nom. Dans ce deuxième épisode, Kratos se fait éjecter de son statut de Dieu de la guerre par les autres divinités jalouses de lui. Notre héros redevient donc mortel.

Pour ne plus avoir de comptes à rendre, Kratos choisit d’aller effacer le destin qui lui était prévu pour se faire le sien. Pour ce faire, il entreprend un long voyage qui l’amènera chez les Sœurs du Destin. Notre héros disposera une fois de plus de ses lames du chaos mais aussi d’un arc et de nouveaux pouvoirs basés sur les éléments : le feu, l’eau, la terre, le vent. Les enchaînements entre pouvoirs et armes seront durs à réaliser mais jouissifs.

A l’instar de God of War, cette suite proposera d’alterner entre phases de combat et phases de plateforme, celles-ci seront d’ailleurs plus nombreuses. Kratos pourra donc se servir de ses lames comme de grappins dans certains niveaux. La violence est toujours au rendez-vous avec des combos dévastateurs et du sang à profusion lors des combats. Les ennemis plus grands que le héros devraient être plus nombreux et l’IA sera aussi plus évoluée. Des fantassins de votre taille pourront prendre le contrôle de monstres plus grands qu’eux pour qu’ils se déchaînent sur vous. Il faudra alors éliminer le cavalier avant d’achever la monture. Des finish move encore plus barbares feront leur apparition, comme lorsque Kratos arrache l’œil d’un cyclope ou quand il écrase le crâne d’un adversaire à terre. De plus, le héros pourra compter sur Pégase, le cheval ailé, pour des joutes aériennes particulièrement réussies mais disposera aussi des ailes d’Icare pour planer s’il venait à chuter.

Vous l’aurez compris, God of War II s’annonce diablement prometteur et devrait permettre à la PS2 de ne pas s’éteindre après la sortie de la PS3.

(pro-gamers)
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)