07-25-2006, 08:35 PM
Nvidia : la PS3 et le Blu-Ray s'imposeront vite.
On verra bien de toute façon.
Citation :Après avoir développé pendant de longs mois l'architecture graphique de la PS3 nommé RSX, Nvidia attend désormais avec impatience le début des hostilités entre les trois consoles next-gen'. Gamebe nous apprend aujourd'hui que Jen-Hsun Huang (PDG et co-fondateur de Nvidia), lors d'une rencontre avec Dean Takahashi, auteur d'un ouvrage sur les coulisses de Microsoft, a déclaré que l'on enterrait bien trop vite Sony.
L'homme a par ailleurs défendu la position de sa société : "Nous n'avons pas choisi le mauvais cheval dans la course de la next-gen. Je ne pense pas que travailler avec Sony soit une mauvaise chose, bien au contraire. Sony a déjà réussi à imposer de nombreux produits et je suis très excité à l'idée que nos puces équiperont cette formidable machine qu'est la Playstation 3. On ne peut pas prédire l'avenir et l'échec est possible, comme pour tout lancement de produit, mais j'ai confiance et je pense que la console et le Blu-Ray s'imposeront vite comme une plateforme et un format inévitables [...] La Playstation 3 sera la console de nouvelle génération la plus avancée technologiquement, c'est une nouvelle étape de franchie pour Sony, une étape à laquelle Nvidia participe [...] Quant au prix, si l'on applique l'inflation au prix de lancement de la PS2, celui de la PS3 est sensiblement le même. Sony ne pouvait pas annoncer que le cycle de vie de la PS3 serait de dix ans, sans y inclure un lecteur Blu-Ray et un processeur aussi puissant que le Cell. La PS3 est certainement un investissement, mais un investissement à long terme [...] Je ne sais pas comment Microsoft va réagir mais ils sont intelligents et je les imagine assez mal vendre une console qui ne propose pas la lecture d'un format vidéo HD pour Noël prochain. Je ne sais pas si cela passera par une nouvelle version de la console, mais rappelez vous la Dreamcast... difficile de vendre une console basée sur le DVD alors que sur les étagères voisines il y a une PS3 qui propose le Blu-Ray".
"playlipse"
On verra bien de toute façon.