10-01-2006, 02:10 PM
David A. a écrit :Bonjour, je n'ai trouvé rien de mieux que de remonter ce vieux sujet pour mon deuxieme message sur ce forum, le titre "info figurines" correspondant tout à fait à la question que je me pose.
Je voudrai savoir si les figurines qui étaient appelé en France "Super Guerrier" dans les années 1996 existent au japon sous un autre nom (j'ai vu des truc comme "Super Battle" qui y ressemblaient mais qui semblaient plus réçantes), et si elles existent toujours, si elles sont rares, bref, késako.
Elles étaient déclinées sous trois tailles : une grosse, une moyenne et une petite (la petite est souvent très moche et était disponible dans des machines pour 10 FF à l'unité, ou étaient vendues par lot de 6.ELles ont un trou sous les chaussures des personnages car on pouvait les faire combattre sur "un ring", on fixait les bonhommes sur des tiges et on manipulait une manette et on faisait frapper les deux personnages jusqu'à ce que l'un deux tombe).
Voici des visuels : Janemba gros fait partie des "grosses figurines", Gogéta et Tapion des "moyennes", et la troisieme photographie montre deux petits sangoku moches de cette collection en comparaison avec mon seul et unique Gashapon (que je trouve plutot réussi).
ps : et sinon l'autre jour j'étais au JouetClub, et j'ai vu une figurine de TenShinHan énorme et assez magnifique, importée du japon. Elle était vendue 39 euro, mais était vraiment super belle. Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être?
Et encore, y'avait une figurine de Trunks DBGT avec un cou qu'on pouvait monter ou descendre à l'infini, assez ridicule mais sympathique...bon voilà, fin de la parenthese.
Ces figurines ont étés crés pour le marché Français. C'est AB Toys qui s'occupe(ais) de ça. Donc elles n'existent pas au Japon. On pourrait comparer ça avec les multiples figurines qui sortent de nos jours aux USA (en revanche, plusieurs distributeurs se disputtent). De tête, les seules figruines encore vendues en grande surface sont des produits estampillés FUNIMATION. Donc des produits américains.
Des ACTION kit US étaient vendus aussi en surface il y a peu, ce qui pourrait expliquer le Tenshinhan. Autrement je ne vois pas.
Pour les dérivés Nippons,il y a rien de mieux que le Japon...ou les boutiques spécialisés.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->