10-05-2006, 04:39 PM
SuiSeiKen a écrit :GOKUDA003 a écrit :car pas convaincus
Si on prends l'exemple d'Eric Legrand qui de son propre aveux n'aimait pas Saint Seiya, on ne peut que le féliciter pour... allez, on va dire 90 % de son travail sur Seiya. De même pour Shaka et Alberich, qu'il joue à la perfection. J'ai beau écouté à la fois VO et VF au ce niveau-là, je ne voix pas en quoi Legrand est à 100 000 lieux des Seiyû. Après il y a bien sûr les trucs qu'on lui donnait à lire, mais ça c'était pas son problème, mais celui des traducteurs.
Complètement pas d'accord. Le jour où un comédien de doublage qui n'en a rien à foutre de ce qu'il fait sera du niveau d'un Seiyû qui fait son métier depuis 30 ans on viendra en rediscuter ...non mais vraiment.
C'est pas parce qu'il surf sur internet régulièremet et que maintenant que tu l'a cité il va débarquer (lool) qu'il faut dire qu'il est grandiose

SuiSeiKen a écrit :--------------------------------------------------
Concernant la news d'animecdz, si on l'a publié c'est qu'elle est vérifiée à 100 % . Surtout concernant l'implication de la Toei dans le doublage. Car là il faut arrêter d'i*d*ô*l*a*t*r*e*r la sacro-sainte Tôei Animation et accepter tout et n'importe quoi sous prétexte que "c'est jap, donc c'est bien". Il y a des torts des 2 côtés, français comme japonais. D'ailleurs la principale faute de la Tôei a été d'une part de "laisser" leurs prestigieuses licenses à un groupe dont l'incompétence n'est plus à démontrer, et d'autre part de "persister" dans cette voix avec les OAV Hadès.
Comment se fait-il que personne ne tilte sur ce point ? Comme par hasard... Ou alors c'est moi qui me plante, et c'est la "prestigieuse" Toei qui cire les pompes d'AB.
Qu'ils prennent un peu leur responsabilité à ce niveau là, car excusez-moi mais c'est trop facile de considérer "AB = seul fautif = coupable à 100 % ; Toei = blanc comme neige = coupable à 0 %". Vraiment beaucoup trop facile.
Pourquoi on parle de ça ? moi je m'en fiche lol
La Toei à aussi fait un DVD Dragon Ball Saikyô he no michi avec des sous titres de merde, c'est pas pour ça que je ne dors plus.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->