10-20-2006, 01:28 PM
Citation :C'est pas du plagiat, désolé te le dire, mais tu es dans l'erreur!!
Le plagiat c'est copier quelque chose (un travail) en se l'appropriant à son compte. Ici ce sont des hommages !!!
J'ai exagérer sur le plagiat. Mais a ce stade c'est plus que de l'hommage, c'est un manque d'inspiration.
Citation :Toriyama est pour les frère Kishimoto très certainement ce qu'il est pour nous : Un maître!! Seishi (si je dit "Kishimoto-san" ça pourrait porter à confusion) ici a le même trait que son frère tout simplement parce qu'ils ont apris à dessiner ensemble.
Désolé, c'est exatement le genre de remarque qui ne veux pas dire grand chose pour moi. On a beau aprendre à dessiner avec son frère il faut cherché son propre style, mais comme ils sont jumeau ils font pareil, manque de personnalité...
Citation :Pour le héros, jeune adolescent bien souvent orphelin qui part à l'aventure et fait des rencontres c'est tout simplement le stéréotype, non que dis-je le symbole même du Shônen manga!
Et bin justement il y a des shonen qui sortent de cette formule trop souvent utilisé. Et c'est en ce sortant de ce symbole qui font les petites bombes d'aujourd'hui. Puis souvent l'ado qui part à l'aventure blabla ok, mais la c'est complétement pareil que le début de Dragon Ball. Les débuts de ce manga sont tous simplement à mourir de rire tant la mise en place du scénario est copié sur d'autres, enfait le reste aussi, on attend à ce que le manga prenne une autre direction mais finalement c'est lourd à chaques volumes.
Citation :L'entraînement décrit plus haut, n'est aucunement un plagiat mais bel est bien un hommage. Les frères Kishimoto ne se cachent pas d'être fans de Toriyama-sama...si c'était le cas, là ça serait plagiat.
??? Tous ce qui est copié est un hommage alors, rien que la ce n'est pas un clin d'oeil d'une case mais de 2 planches copiés casi à l'identique, sinon ce manga en lui même est un homage à Dragon Ball, hum avec autant d'inoriginalité, l'hommage est plutot décevant.
Voire un manga prendre des idées d'autres mangas, je ne vois rien d'exceptionnel la dedans.
On s'ennuit à mourrir, si vous connaissez des shonens vous pouvez laisser tomber celui la, vous ne manquerez absolument rien!