Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Parlons Religions
j'ai lu tous les posts présentés ici et c'est très interessant de voir que certains sont aussi pationnés par la religion !

quant a moi, je sui athé mais j'aime beaucoup tout ce qui se rapporte a la religion !
ce que je pense , c'est que la religion est une invention de l'homme pour pouvoir avancer ! depuis le début de l'humanité, les hommes ont toujours eu des dieux (polytheisme surtout) puis avec le temps, le nombre de dieux a baissé et des peuples se sont mélangés, ce qui a donné de nouvelles religions, faisant disparaitre les anciennes !

croire en ces dieux étaient crucial et tout le monde y croyait.
avec le temps, le monotheisme s'est imposé et aujourd'hui, les religions dominantes sont le christiannisme, l'islam, le judaisme et le boudisme (qui, pour moi, parait la plus saine !).
maintenant, le nombre de personnes ayant une religion a fortement baissé et beaucoup de gens se disant croyants ne le sont pas vraiment.

la religion, quelles qu'elle soit a été très importante pour l'homme et a pu l'aider a supporter la dure vie mais elle a aussi conduit a des conflits regretables et a des massacres absurdes !

je pense que l'état d'esprit de l'homme a beaucoup evolué par rapport a la religion, elle n'est plus au centre des vies. elle n'est plus qu'une parenthese dans la vie des hommes !
plus le temps va passe et plus les religions vont s'affaiblir et disparaitre petit a petit, cela ne se fera pas rapidement mais l'evolution de l'humanité nous a bien montré que la concience qu'a l'homme du monde tend a mettre de coté les croyances !

bien que je respecte beaucoup les croyances des gens, l'histoire montre bien l'affaiblissement de la religion !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)