Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Playstation 3
Je pense qu'on devrait avoir un regarde économique et sociale sur la situation (je n'ai pas l'audace de dire que c'est le mien j'suis juste en 1ES lol)

Je pense que la premiere vague, qui s'est établit des la sortie de la console en Europe, était celle des Joueurs, fidèle et qui ont décidé d'acheter la console des sa sortie (pour éviter les ruptures par exemple).
La deuxieme vague, ne s'établira que vers les fêtes de Noël.

Quand je lis ça :
LaRésistance a écrit :Ce phénomène peut être en partie expliqué par le buzz négatif que les médias généralistes ont créé à la suite du lancement « chaotique » de la console.
Je répondrai : Mais alors pas du tout ! Ca n'explique en rien cette baisse !

Je pense qu'il ne faut pas criait au scandale, quand on voit que la deuxieme semaine à connu une baisse des ventes de 82%... c'est tout à fait normal... reflechissez ! La premeire semaine connait un départ en trombe pour arrivé tres haut, ensuite les chiffres baisses forcement, pour ensuite se stabiliser. Vous pensez vraiment que Sony allait vendre 165 000 consoles par semaine en angleterre ?

[Image: graphique2bz6.jpg]
Hypothèse de Vente : 2e Semaine 160 000 Consoles... Difficile...

[Image: graphique1jw4.jpg]
Hypothèse de Vente : 3e Semaine 25000 Consoles...
(Le Chiffre choisi pour la 3e Semaine est fictif)

Donc bon, avant d'écrire des choses parfois, il faut se poser et réfléchir ! Et la baisse des ventes, ne veut pas forcement dire que le succès n'est pas au rendez-vous !

Edit : Merci à la Personne qui répondra/contre-argumentera d'avoir une réponse intelligente, sans insulte ni mauvaise foi !
[Image: 1069926.png]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)