Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS2] Dragon Ball Z Budokai 3
Début du HS

LaRésistance a écrit :Ce qui me fait peur, c'est de voir qu'à 13 ou 14 ans, les gars ne savent toujours pas conjuguer les verbes au présent ou accorder les adjectifs derrière des mots au pluriel ou des trucs dans le genre (pourquoi tant de gens ne savent pas quand mettre "é" ou "er" c'est pourtant pas compliqué).

Ils apprennent quoi à l'école aujourd'hui? C'est pourtant super important de savoir bien écrire français. Pour ma part je sais qu'à cet âge là, je faisais déjà plus ce genre de fautes. Et les membres les plus vieux du forum écrivent bien aussi. Soit le problème vient de l'éducation nationale soit les "jeunes" (bon, je sais je suis jeune aussi mais vous voyez ce que je veux dire) n'en ont plus rien à fou*** d'écrire correctement le français...

Travaillant en tant qu'aide-éducateur je peux te dire que l'enseignement n'est plus le même qu'avant, il a bien changé ! Pourtant je ne suis pas vieux (23 ans) mais quand tu vois les gamins maintenant qui répondent au profs fréquemment et qui de plus ont leurs parents qui les soutiennent, comment veux tu qu'ils évoluent ensuite dans un environnement saint ??!! Ils n'en ont plus rien à faire de l'école et ça devient très grave, les gosses n'ont plus aucune barrière, tout leur est permis, on a de plus en plus de racaille, c'est dommage à dire mais c'est comme ça...

Encore tout à l'heure je parlais avec mon directeur d'un gamin qui, nous le sommes sur, à un bon, voir très bon potentiel intellectuel mais malhreusement c'est un gamin perturbé par sa famille, ses frères le martyrise, apparemment les parents n'ent on rien à faire, bref il va suivre ses frères dans leur conneries et au final encore un qui ne gagnera rien de sa scolarité... Et il y a de plus en plus de cas ainsi !

L'éducation scolaire se perd et on arrive à un pont vraiment critique malheureusement...

Fin du HS
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)