Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Parlons Religions
#89
MoMo_SenPaÏ a écrit :Pour ceux qui sortes les versets du Coran comme ca pour ensuite expliquer leur sens,arrêter vos conneries ! Qui êtes vous pour faire l'explication ?

Lorsqu'il est écrit textuellement dans le Coran "Les hommes sont supérieurs aux femmes" (versetIV 3cool excuse moi mais pas besoin d'être Dieu pour comprendre ce que ça veut dire !!

MoMo_SenPaÏ a écrit :surtout pour les non musulmans qui d'ailleurs croient que le Qur'an est un texte que vous pouvez comprendre

Je ne vois pas pourquoi si un musulman est capable de comprendre le Coran, un non musulman ne pourait pas en faire autant. Certains hommes auraient donc le monopole de la pensée et de l'intelligence ?? Ton "raisonnement" est pour le moins étrange...

MoMo_SenPaÏ a écrit :et d'ailleurs essaye toujours de modifier la traduction des versets et ceux depuis 14 siècle

Ce qui est surtout stupide, c'est d'essayer d'appliquer des modes de vie du VIIème siècle au XxIème siècle. Le but n'est pas de modifier le Coran mais de le faire évoluer avec la société en tenant compte des aspirations populaires de notre époque.

MoMo_SenPaÏ a écrit :Pour les femmes,c'est vrai qu'elles ont plus de devoirs envers Dieu que pour les hommes.Pas vraiment plus de devoirs mais elles sont plus limités.Mais il y a les récompenses derières tous celà...

Tu veux dire qu'elles sont récompenséés comme des bons petits toutou??
Soit sérieux 5 min, à partir du moment où
- l'homme est supérieur à la femme
- les musulmanes n'ont pas le droit d'épouser de non musulmanes (II,220 et LX,10)
- le témoignage d'une femme ne vaut que la moitié de celui d'un homme (II,282)
- la polygamie est permise jusqu'à 4 épouses (IV,3)
- le mari peut battre sa femme en ces de désobéissance (IV,3cool
- la part d'héritage d'un fils doit équivaloir au double de celle d'une fille (IV,12),

moi ça me choque. Enfin ce qui me choque c'est d'appliquer tout ça mot à mot, ce qui n'est pas le cas de la grande majorité des musulmans français qui se rendent bien compte qu'il s'agit de préceptes d'un autre temps.

MoMo_SenPaÏ a écrit :Déjà d'une c'est le Coran avec la Sunnah qui n'est pas la Chari'ah mais la tradition prophétique de Mohamed (SAW) et non Mahomet (qui veut le non-soumis).La Chari'ah c'est les lois divines rien avoir avec la Sunnah

Sache simplement que la Shari'a (je te donne le bon orthographe mais il est possible de l'écrire plus simplement) résulte du Coran et de la Sunna, c'est-à-dire de la manière d'agir du Prophète telle qu'elle est rapportée par des témoignages dignes de foi.

MoMo_SenPaÏ a écrit :Et de deux il n'est nullement autorisé de battre les femmes,ta trouvé sa ou ?

Comme je l'ai dit plus haut: verset IV, sourade 38.

MoMo_SenPaÏ a écrit :Il existe plusieurs islam ? C'est quoi ces conneries ?

Et oui désolé de te l'apprendre. Le fondamentalisme musulman et l'Islam évolutionniste, ce n'est pas du tout pareil.
Au Soudan, on crucifie les gens pour brigandage, en Algérie la polygamie et la répudiation par le mari sint monnaie courante, au Pakistan, en Egypte et en Mauritanie l'ensemble du droit est islamisé...(les exemples sont maleureusement trop nombreux). Cet Islam là est a rejeter. Heureusement que ce n'est pas le cas pour tous les pays musulmans.

MoMo_SenPaÏ a écrit :L'islam c'est le juste mileu,pas d'extreme (- ou +).

Encore une fois je m'excuse mais non. Tous les pays que je t'ai cité ci-dessus prônent l'Islam mais sont tout sauf modérés !!


MoMo_SenPaÏ a écrit :Eh bah désolé mais tu ne conné rien à ce sujet là.Tes source,des livres qui ne font qu'attaquer la religion islamique avec principalement la peur que peut engendrer ces musulmans.(Terroristes,lapidation des femmes,femmes batues,et j'en passe...)Tous tes arguments ne correspondent pas au véritable sens du Coran et de la Sunnah.Normal vu les sources avec lesquelles tu t'appuies.

C'est drôle: tu parles des sources que tu n'as même pas lu et tu te permets de les juger...
Si tu avais compris ce que j'ai dit dans mon post tu aurais vu que je défend l'Islam, seulement pas celui intégriste qui prône la violence et les inégalités.
Tu n'as qu'à regarder la grande majorité des musulmans de France et d'Europe et tu verras qu'il existe un Islam modéré (qui j'espère est le tien), un Islam qui se bat pour la tolérance, l'égalité et le respect.

MoMo_SenPaÏ a écrit :La différence entre les femmes musulames (les vraies) et non musulmanes,elle est simple.

Je n'ai pas reproduit ton exemple car je le trouve ridicule. Pour toi, il existe donc des femmes (celles musulmanes en l'occurence) qui ont plus de valeur que d'autres. C'est une pensée qui me débecte: nous sommes tous égaux hommes et femmes quelque soit notre religion.
[Image: p8jWhNFgj]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)