Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Parlons Religions
Je vais faire court :)

Citation :Je suppose que jusque là tu n'es pas d'accord avec moi et que tu as envie de m'incendier.

Non,ne t'inquiètes pas pour celà,je ne suis pas ici pour celà.

Une question,si ce n'est pas trop indiscret : Ou tires-tu tous ces arguments ? Qui te les a enseignés ?

Citation :j'ai toujours appris que le prophète, en particulier lors de son exil à Médine, aurait été contraint de se comporter en dirigeant politique, et non pas seulement en guide religieux, du fait de l'absence de structure étatique et de règles juridiques communes entre les differentes tribus de l'époque.

L'exil était l'ordre de Dieu,il a quitté la Mecque pas parce qu'il avait fuit comme beaucoup de gens le disent mais parce que c'était un ordre de dieu.Les compagnons du prophète (Saw) qui s'étaient convertis à l'islam avaient aussi le devoir de quitter la ville en sacrifice de tous leur bien matériel (maison,bien matériels,femmes parfois...)

Bon ça c'est l'explication mais je ne vois pas en quoi le prophète devait se comporter en dirigeant politique.Absence de structure étatique et règle juridiques ? Que veux tu dire par là ? Beaucoup d'ordres n'a pas été révéler par Dieu a à travers le Coran (comme la prière,la zakat,le jeune durant le mois de Ramadan ou encore le pélerinage) et c'est tout à fait volontaire.Les 13 années à la Mecque ont eu pour but au prophète de former tous ces Compagons : à renforcer leurs fois,à croire en l'invisible....Maitenant je ne comprend pas ou est-ce que tu en venir avec le "dirigeant politique",absences de régles...

Citation :Au contraire, le Coran semble distinguer les sphères du spirituel et du temporel: "Croyants! Obéissez à Dieu, obéissez au prophète et à ceux d'entre vous qui exercent l'autorité" (IV 59 mais tu vas me dire surement que ce sont des textes inventés...).

Une autre question : Est-ce que par hasard tu as toujours une photo de ce Coran que tu utilises pour la traduction des verset pour que je puisse voir un peu si ce n'est pas trop indiscret ?

Citation :Le Coran ajoute en parlant au prophète: "Rappelle! Tu n'es là que pour rappeler la parole de Dieu. Tu n'as nulle autorité contraignante à exercer sur eux" (LXXXVIII 21 et 22).

Pareil,on approche du sens mais ce n'est complet.

Citation :Enfin, dans la sunna est écrit que Mahomet aurait dit à ses compagnons: "Vous connaissez mieux que moi les affaires de ce bas monde".

Dans la sunna ? Ou veux tu en venir ? Tu confonds peut être avec les Ahadits qui sont les paroles du prophètes rapportés par ses compagons.A ne pas confondre avec la sunna qui sont les actes faites par le prophète (SaW)et non des paroles.

Citation :Je pense donc que tous ces élément permettent de penser, contrairement à ce que l'on pourrait croire de prime abord, que l'Islam ne mélange pas le spirituel et le temporel et qu'il peut coexister avec le principe de laicité .
Maleureusement de nombreux Etats qui se réclament de cette religion n'appliquent pas du tout cette séparation pourtant fondamentale entre le spirituel et le temporel...

L'islam coexister avec le principe de la laicité ?! Icon_biggrin

Tu as dis "je pense",c'est ton avis,je la respecte même si... Icon_biggrin
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)