Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Parlons Religions
Sadness a écrit :Par contre j'plus plus trop d'accord avec toi momo, l'islam et la laïcité, tant qu'un pays est laïque, j'vois pas ou est le probleme

Non attention,tu as du mal comprendre mais c'est vrai que je n'ai pas pris le temps d'expliquer.

L'islam peut coexister avec le principe de laicité c'est vrai,exemple bête si on regarde la France.Mais faire une religion utilisant comme base la laicité c'est impossible.Les deux ne s'accordent pas ensemble dans ce cas là.

Je donne exemple pour la France,il existe des lois.Le devoir du musulman est aussi d'obeir aux lois religieuses mais aussi aux lois du pays (du gouvernement.)

Il y a la loi de la laicité,il faudra la respecter mais la laicité ne doit pas interdire certaines pratiques religieuses,ce qui est plutot dure à comprendre et à appliquer lorsque le pays est laique et à appliquer lorsque le pays est laique comme la France.
Evidémment il y a toujours des bornés qui veulent uniquement l'un (la religion) sans l'autre dans ces pays dites laiques,les tensions augmentent très facilement,surtout de nos jours...

Islam coexsiter avec la laicité : pas vraiment de souci si celle çi n'atteint pas les principes de bases de la religion et ne change pas les lois religieuses en elles mêmes.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)