Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oh my god...
LeMoonwalker a écrit :Je remonte ce topic pour vous montrer un spécimen rare (et très bizarre).
Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum :

Citation :
Citation :ce que je trouves dommage c'est qu'il ne sort toujours pas en dvd version original sous titré en français

Il y a des teams qui le fansub sur le net. Mais bon j'ai entendu les voix de goku et de freezer, ben je peux t'assurer que les voix française sont 9999999 de fois mieux. les autres voix vont pas bien du tout au personnage, sauf peut-être celle de tortue géniale

Je suis désolé pour ceux qui aiment les voix Françaises (s'il y en a...), mais quand même, trouver qu'un "acteur" qui parle alors qu'il n'a pas de voix joue mieux un personnage aussi charismatique que Freeza qu'un Japonais super dévoué à son rôle, ça m'étonne quand même.
Non mais sérieux, le gars on dirait soit un serpent, soit qu'il est en train de se forcer pour faire "la grosse commission" quand on l'entend. Icon_rolleyes (Désolé pour le terme, mais c'est ce que ça m'inspire).
De toutes façons les acteurs Français n'aimaient pas les séries Japonaises qu'ils doublaient (ils l'ont dit eux-même...), ils faisaient ça juste pour l'argent, alors forcément ça peut pas donner un bon résultat.
Goku, avec sa voix stéréotypée de héros m'énerve pas mal aussi, surtout avec les tons pas du tout accrocheurs qu'il prend même dans les moments importants.
Pour en revenir à Freeza, ce personnage est, je trouve, cruel, noble, mais en même temps sympathique et limite "gay", et cela le Seiyuu japonais le fait extrèmement bien ressentir (rien que son rire ^^).
En français, le personnage est tout massacré : pas la peine de vous expliquer pourquoi...
Et c'est pareil pour Piccolo (qui se tape d'ailleurs un nom très "démoniaque").
Non bon, c'était mon énième coup de gueule contre la VF, mais vu les propos qu'a tenus le gars, y'a de quoi Icon_biggrin

Ouai ben des propos aussi cons n'étaient pas vraiment les bienvenues ici je pense, en tout cas je m'en serais bien passé pour ma part. Les goûts et les couleurs OK, mais là il n'est pas vraiment question de ça, ça va au delà, préférer (il n'est même pas question d'aimer, mais de préférer!!!) un jeu massacré, ridicule, sans conviction et 8 mêmes voix pour 400 personnages à du profesionalisme, de l'emotion, de l'incarnation et des années de profession euh...que dire...
Je ne peux que confirmer ce que tu dis LeMonn à défaut d'en rajouter.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)